probabilité informatique Euro-Millions - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous que mon idée puisse fonctionner ?

Votants
38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • non ------ faut arretez de rêver hein...

    32 84,21%
  • Hmmm --- Y à un début d'idée c'est sur. développe...

    3 7,89%
  • oui ------- ca peut fonctionner. on va t'aider !

    3 7,89%
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

probabilité informatique Euro-Millions



  1. #31
    taladris

    Re : probabilité informatique Euro-Millions


    ------

    Salut à tous!

    ça fait plusieurs semaines que je n'étais pas venu sur le forum et je constate que celui-ci s'est enrichi de plusieurs futurs médailles Fields: un qui remet en cause la théorie d'Abel-Galois et un autre qui infirme la théorie des probabilités!

    En fait, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce débat où tout a été dit! J'ai juste une question qui a plus ou moins un rapport avec le sujet "manipulons le hasard": quelqu'un a-t-il des références à me conseiller sur la théorie des martingales?

    Bon week-end

    -----

  2. #32
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Claude Dellacherie a sorti en 2005 un beau livre en francais sur ce que tu cherche.

    c'est le chapitre 5 à 8 du livres probabilités et potentiel: Théorie des martingales


    source
    Dernière modification par benjy_star ; 15/04/2007 à 14h23. Motif: url trop longue

  3. #33
    invite5bddb846

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    essayer de jouer au loto completement au hazard une dizaine de fois. 2 x sur 10 vous gagnerez le plus petite mise (ca varie entre 0.4 x et 2.2 x suivant la grandeur de la série pour la moyenne). maintenant réessayez avec un programme du net bien configuré et mis a jour avec system de masque. on frole les 6 x sur 10.
    pourtant, je ne sait toujour pas deviner si le chiffre 15 tiré 20 fois d'affilé s'arretera ou continuera encore au 21ème tirage.
    le bon sens indique que si l'auteur du programme trouve plus rentable de le vendre que de l'utiliser pour son compte, c'est probablement que son efficacité est à peu près nulle

  4. #34
    GuYem

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    Claude Dellacherie a sorti en 2005 un beau livre en francais sur ce que tu cherche.

    c'est le chapitre 5 à 8 du livres probabilités et potentiel: Théorie des martingales


    source:[...]
    Dellacherie, c'est de la folie, mais ya tout dedans, pour sur.

    Pour commencer plus doucement on peut essayer le foata fuchs "processus stochastiques". C'est à temps discret seulement mais ça donne déjà une bonne idée de la chose.
    Dernière modification par benjy_star ; 15/04/2007 à 14h24. Motif: URL trop longue
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. #35
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par jere___ Voir le message
    le bon sens indique que si l'auteur du programme trouve plus rentable de le vendre que de l'utiliser pour son compte, c'est probablement que son efficacité est à peu près nulle
    je suis entierement d'accord avec toi. on verra bien à quel fin s'utilisera ce programme.

    on peut toujours rêver mais si Une fois le programme terminé, je l'envoie à la loterie national ou à la francaise des jeux, ==> 1 mois de taule ==> sortie avec un boulot en Or... lol

    nan, faut pas rêver.. lol

  6. #36
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Quoi que je ne connais pas le règlement qu'on est sencé connaitre en jouant mais est il permis d'utiliser tout les moyens afin d'espérer gagner quelque chose ?

  7. #37
    invite7af75ce8

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Oui, sauf qu'il n'y a aucun moyen, si ce n'est la chance. Et on envoi pas les cocus en prisons chez nous

  8. #38
    Gwyddon

    Re : probabilité informatique Euro-Millions


    Bonsoir,

    Vu la teneur des derniers posts, assez éloignés d'un quelconque contenu mathématique, je pense que la fermeture du sujet n'est pas forcément un mal.

    Si vous avez une argumentation etayée pour la réouverture, envoyez-moi un MP.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 5 centimes d euro
    Par invite91d5951f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2008, 17h41
  2. WC à 19 Millions de Dollars
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 10h34
  3. Question à 1 euro...
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2007, 19h08
  4. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41