probabilité informatique Euro-Millions

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous que mon idée puisse fonctionner ?

Votants
38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • non ------ faut arretez de rêver hein...

    32 84,21%
  • Hmmm --- Y à un début d'idée c'est sur. développe...

    3 7,89%
  • oui ------- ca peut fonctionner. on va t'aider !

    3 7,89%
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

probabilité informatique Euro-Millions



  1. #1
    delphi_jb

    Lightbulb probabilité informatique Euro-Millions


    ------

    Bonjour les amis. Je post dans le but d'essayer d'arriver à quelque chose d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque mois maintenant.


    Ce que je veux créer à d'apparence déja été créé. mais quand on y regarde de plus près, (ce que j'ai fait), beaucoup, voir la totalité de ces logiciels sont tous pareils. une belle interface cachant finalement pas beaucoup de code et ces seul lignes de code qu'on en décortiquerait sont simpliste.

    alors je lance le sujet: Je veux créez un programme qui me ferait gagner à l'euro millions.


    cool !

    Alors pourquoi est ce que je suis persuadé que mon logiciel serait différent des autres ?


    Je developpe:
    ============================== =========


    Ce logiciel utiliserait des théories connues et INCONNUES pour fournir un résultat.

    quand je parle de théories connues, je fait références au théories de type simple comme la théorie du lancé de Dé par exemple.

    par contre, quand je parle de théorie d'inconnue, c'est tout simplement parceque c'est le pc lui même qui emettra des théories en se basant sur les tirage périmé pour deviner les prochains tirages. (par exemple, une de ces théories crée de toute pièce par le pc serait la théorie d'apprarition fréquenciel d'un nombre. une autre serait la même chose mais pour un groupe de nombre... etc)

    ainsi, de part sa grande puissance de calcul, avec un bon algorithme bien pensé, le pc pourra emettre des milliers voir des millions de théories différentes dans le seul but de valider un seul tirage.


    exemple:

    admettons que le pc ai trouvé 50 théories.
    après "essayage" des ces théories sur les tirages périmés, il se trouve que seulement 2 de ces théories se sont révélé fonctionnel sur au moins 70% des tirages périmés:

    - la "limite de fréquence" d'apparition d'un nombre
    - la frequence d'apparition pair/impaire d'un tirage.

    comme il sont valide (marche sur au moins 70% des tirages périmés), nous allons devoir trouver un tirage qui sera validé à 100% par ces 2 théories indépendament.

    Je sait, je suis loin.. lol

    ici nous avons que 2 theories mais imaginez que votre pc trouve un tirage validé par 18000 théories toutes validé a 80% fonctionnel ?

    jouez le, si ce n'est pas le numero gagnant, c'est a coup sur un rang 4 ou un rang 3...

    j'attend vos sommentaires..

    @+

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Je trouve ton idée absolument, magnifique, et je voudrait t'aider pour créer ce programme lol!!! Moi aussi j'ai déja essayé mé j'ai à chaque fois le dernier rang c'est à dire que 2 numéros max avec une étoile. Donc j'aimerais bien participer à ce projet!!

    a+++

  3. #3
    invite0d5bfba0

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    salut,
    votre programme sera t il payant?
    si oui vers quelle prix, est ce que ca dependra du montant de la cagnote euro million? ^^
    sinon, je trouve l'idee realisable, quoique un peu optimiste...
    bref, yapluka

  4. #4
    invite79115743

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    jouez le, si ce n'est pas le numero gagnant, c'est a coup sur un rang 4 ou un rang 3..
    C'est beau de rever.
    Pour info, les tirages étant faits de facon aléatoire la fréquence d'apparition des pairs et des impairs tendra probablement à s'uniformiser autour des 50/50 lorsque le nombre de tirages augmentera.

    Tu te bases sur quel théorème probabiliste ou statistique pour prévoir l'aléatoire (qui est par définition imprévisible), sachant que les tirages sont indépendants entre eux?

    A la limite tu te diras que tel nombre n'est pas tombé depuis longtemps et tu le joueras : il n'aura pas plus de chances de tomber que tous les autres pour autant.

    J'attend l'avis des vrais pros des probabilités sur le sujet mais ca sent la grosse fumisterie ton truc.
    Dernière modification par DarKPhoeniX ; 09/04/2007 à 16h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Bonjour,

    Ce genre d'idée a au moins un mérite (potentiellement): celui de faire réviser à son auteur la théorie des probabilités. Et, éventuellement, d'obtenir un doctorat avec mention, et d'en faire son métier, habituellement très bien payé.

    Sinon, il est fort possible que dix tirages successifs soient exactement identiques. Peu probable, mais ni plus ni moins que dix tirages successifs différents fixés à l'avance...

    Bon courage.

    -- françois

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    par contre, quand je parle de théorie d'inconnue, c'est tout simplement parceque c'est le pc lui même qui emettra des théories en se basant sur les tirage périmé pour deviner les prochains tirages.
    Laisse tomber.
    On t'a déjà dit que les événement aléatoires sont indépendants. Dit autrement le hasard n'a pas de mémoire et ce que tu sais des événements passés ne peut rien te dire sur la probabilité des événements futurs. Et cela n'a rien à voir avec la puissance de l'ordinateur. En fait tous ces jeux de hasards sont conçus pour que tous les tirages soient
    équiprobables (tout en sachant qu'on redistribue nettement moins que ce qui a été encaissé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Non, je ne compte pas faire payer ce logiciel, du moins dans un premier temps. le but n'étant pas de m'enrichir sur votre dos mais bien par la loterie. (et dacquérir de la connaissance en passant )

    D'accord. J'avais déja lu des posts concernant l'equiprobabilité et c'est sur que quand on voit ca, ca freine.

    c'est justement en commencant par un sujet vide de sens et tenant compte d'une théorie déja connu que je veux me lancer.

    j'avais créez étant plus jeune un petit jeu en Qbasic (quel souvenir... ) qui avait pour but de tirer des nombres aléatoires et de les retrouver ensuite par d'autres nombres aléatoires tiré toujours par l'ordinateur. Je me souvient que quand j"y appliquait une méthode de résolution, je dépassait de un voir de deux fois la moyenne par rapport à de l'aléatoire pur.

    je ne pense pas que se soit le hazard (lapsus) qui ai fait cela.


    à tout ceux qui vote neutre et oui au sondage, je les encouragent à continuer de me donner leur opignon tout au long du processus.

    merci a vous

  9. #8
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    j'ajoute que je vaiçs essayer de créez une animation en flash pour vous montrer de manière graphique et donc plus facile a assimiler mon idée. parceque je n'ai pas encore parlé de la "périodique de fonctionnement". et c'est en ce sens que je vais aussi développer...

  10. #9
    invite7a8ce750

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Je ne veux pas briser ton élan...

    Mais penses-tu que des chercheurs en statistique n'ont pas déjà réfléchi à ce que tu proposes ?

    Tu peux bien avoir tous les tirages déjà fait, tu ne seras pas à même de trouver le prochain.

    N'oublies pas que les statistiques sont fortement interprétables. Supposes que je te dises que le 2 a été tiré 10000 fois. Qu'en conclus tu ?
    1) le 2 a plus de chance de sortir puisque c'est lui qui sort tout le temps
    2) le 2 a moins de chance de sortir puisque c'est lui qui sort tout le temps

    En fait la réponse est :
    « lors du tirage, le 2 a toujours autant de chance de sortir que toutes les autres fois »

    La seule manière d'être sur de gagner est de jouer toutes les combinaisons possibles. Vu la cagnotte tu es sur de rentrer dans tes gains.

    Tu vas me dire alors:
    pourquoi ceux qui en ont les moyens ne le font-ils pas ?

    Et la réponse est:
    parce que c'est moins rentable pour eux que de faire des placements à long terme.

    Les jeux de hasard sont une forme de taxe pour les plus pauvres. Les riches ne jouent pas à ça. Si tu veux être sur de gagner de l'argent, économise ce que tu aurais joué... là tu n'auras rien perdu au moins.

    Rappeles toi que le casino (ou l'État dans ce cas) gagne toujours lui... et que donc ça veut dire que les joueurs perdent dans l'ensemble.

  11. #10
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    tu ne coupe pas mon elan, au contraire, tu me fait montrer les limitations inninterprétable de la probabilité. et c'est bien. j'aime à savoir dès le départ ou sont les difficultés pour mieux essayer de les contourner, si contournation il y a..


    Pour moi, la probabilité est un cercle en perpétuel évolution dont les chances de sortie sont innintérprétable tant elle sont indépendement aléatoire.

    Entendont nous bien. je n'essaie pas non plus de formuler la chance ! j'essaie simplement de réduire sont "champ de fonctionnement" afin de me donner toutes les chances de mon coté..

    tu sait, nombre de chercheurs, ingénieurs et autres grosses têtes on parfois buché sur une trouvaille alors qu'ils se sont fait voler la vedette par l'idiot du village qui en trébuchant sur une banane à découvert comment s'interpretait la fission nucléaire...

    c'est pas concret mais je veux dire par la que parfois à trop se casser la tête, on passe à coté de l'essentiel. je ne me prend certainement pas pour un ingenieur mais j'espere trouver une faille inconnu et exploitable dans le sujet...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    j'avais créez étant plus jeune un petit jeu en Qbasic (quel souvenir... ) qui avait pour but de tirer des nombres aléatoires et de les retrouver ensuite par d'autres nombres aléatoires tiré toujours par l'ordinateur. Je me souvient que quand j"y appliquait une méthode de résolution, je dépassait de un voir de deux fois la moyenne par rapport à de l'aléatoire pur.
    Les générateurs de nombre "aléatoires" des ordinateurs sont en fait des générateurs pseudo-aléatoires qui reposent sur l'exploitation de certaines fonctions parfaitement déterministes. Il n'est donc pas exclu (mais as-tu réellement travaillé sur un très grand nombre de résultats) qu'avec un générateur mal foutu qu'on puisse obtenir des résultats significativement non aléatoires.
    Je me souviens d'avoir testé celui d'un des premiers PC avec le bon vieux MS Basic : je prenais un nombre produit par le générateur comme abscisse d'un point sur l'écran et le suivant comme ordonnée, puis le suivant comme abscisse d'une deuxième point, etc. Au bout d'un certain temps les points se répartissaient sur l'écran selon des lignes diagonales floues mais bien visibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    tu sait, nombre de chercheurs, ingénieurs et autres grosses têtes on parfois buché sur une trouvaille alors qu'ils se sont fait voler la vedette par l'idiot du village qui en trébuchant sur une banane à découvert comment s'interpretait la fission nucléaire...
    Ça c'est un scoop : tu vas avoir le prix Pulitzer parce que ça ne figure dans aucun livre d'histoire des sciences !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    en fait, je crois que ce que je veux faire par dessus tout, est simple:

    j'aimerai donner tout les moyens possibles et inimaginable a un pc pour qu'en interprétant le tout, il puisse me sortir la solution. Un pc ne sert-il pas a ca ? à faire les répétitions à notre place ?

    pourquoi on utiliserai pas son potentiel de rapidité à notre avantage ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Bon, tu n'as toujours pas compris. Je répète : ce n'est pas une question de puissance d'ordinateur ou de temps de calcul ou de programme plus subtil qu'un autre. C'est théoriquement impossible. Tu as lu les arguments et tu n'en tiens aucun compte : ton cas est désespéré, on ne peut plus rien pour toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite7a8ce750

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    en fait, je crois que ce que je veux faire par dessus tout, est simple:

    j'aimerai donner tout les moyens possibles et inimaginable a un pc pour qu'en interprétant le tout, il puisse me sortir la solution. Un pc ne sert-il pas a ca ? à faire les répétitions à notre place ?

    pourquoi on utiliserai pas son potentiel de rapidité à notre avantage ?
    Le problème n'est pas dans la vitesse.
    À moins que les résultats ne soient truqués, il est impossible (par définition) de trouver la séquence qui suit.

    Sais-tu que les boules sont remplacées à chaque tirage (ou presque) pour éviter l'usure qui pourrait tromper le hasard?

    Encore une fois, tu veux prédire le futur en utilisant le passé, mais il faudrait que ton système soit déterministe pour cela.

    Il y a des choses qu'un ordinateur ne peut pas faire par sa nature. Ça aussi ça a été démontré.

    Je ne veux pas te paraître insolent, mais tu devrais commencer à apprendre un peu plus de math et d'informatique... puis après tu reviendras peut-être dessus avec une idée géniale.

    Mais là, tu perds sérieusement ton temps.

  17. #16
    fishingmanager

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Si un jour tu trouves les bons numeros sur ton ordi n'oublies pas qu'il y a regulierement des gagnants avec des flashs.
    A bon entendeur SALUT

  18. #17
    _Goel_

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Salut !

    Pourquoi pas faire un programme collaboratif ?

    1 000 000 de personnes s'inscrivent en ligne et jouent 10 grilles données par le programme. Le programme permet d'assurer que les grilles ne soient pas identiques.

    La probabilité de gagner est alors largement augmentée.
    Reste à définir le gagnant :
    - l'auteur du logiciel (moi ) prend 5%
    - 10 % pour celui qui a la bonne grille
    - 85% répartis sur les joueurs restant !

    (nota : on peut tabler sur plusieurs grilles gagnantes avec 3, 4 numéros en plus de la grille avec tous les numéros)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  19. #18
    invite7a8ce750

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Salut !

    Pourquoi pas faire un programme collaboratif ?

    1 000 000 de personnes s'inscrivent en ligne et jouent 10 grilles données par le programme. Le programme permet d'assurer que les grilles ne soient pas identiques.

    La probabilité de gagner est alors largement augmentée.
    Reste à définir le gagnant :
    - l'auteur du logiciel (moi ) prend 5%
    - 10 % pour celui qui a la bonne grille
    - 85% répartis sur les joueurs restant !

    (nota : on peut tabler sur plusieurs grilles gagnantes avec 3, 4 numéros en plus de la grille avec tous les numéros)
    Il y a combien de combinaisons dans ton euro-millions ?
    Supposons que ce soit comme le Loto c'est-à-dire, le nombre de combinaison de 6 parmi 49 (c'est ça non?)
    alors ça me donne 13983816 (environ 14 millions) de possibilité.

    Si le ticket coûte 2 euros (je ne connais pas les prix) ça fait que cela devient rentable si le montant à gagner est de 28 millions d'euro... en supposant que vous soyez les seuls à gagner (sinon il faut partager la cagnotte).
    Mais même si la cagnotte est à 60 millions (pour couvrir le fait que qqun d'autre gagne) il te faudra trouver 28 millions d'euros.

    Crois tu pouvoir ramasser ça ?
    Si vous êtes 1000 à participer (faut que vous ayez sacrement confiance parce qu'il n'y en a qu'un qui joue) il faut avancer 28000 euros par personne. Ou alors 1 millions de personne qui joue 14 tickets (soit 28 euros) ^_^.
    Dans ce cas, le gagnant gagne 10% de 30 millions (3 millions donc, car il y a eu disont un autre gagnant) et il n'a pas perdu son temps. Les autres se répartissant 90% à 1000000 de personne... Ce qui fait
    27 millions * 0.9 * 1/10^6 = 24,6 euros par personnes.


    Comme tu vois, le système se préserve lui-même.
    Seul celui qui a la bonne grille gagne. Les autres y perdent.
    En fait c'est faux. Car il y aurait des profits subsidiaires qui couvreraient les « pertes ». Cependant les gains ne seraient pas extraordinaire. Avec 30 millions gagnés, si tu répartis équitablement, personne n'est perdant. Et ceci se place dans l'hypothèse qu'on te donne effectivement 30 millions d'un coup, ce qui n'est jamais le cas !!!

    Si tu avais 30 millions d'euros, tu ferais mieux de les faires fructifier sur des placements. C'est ce que font les personnes qui ont de l'argent.

    Je vous le répète : jouer à la lotterie n'est qu'un moyen de payer des taxes supplémentaires. Là où c'est honteux c'est que ce sont les pauvres qui jouent et non pas les riches, car eux ils ont de meilleurs moyen de gagner de l'argent.

    Oubliez donc l'idée d'un programme. Tout est fait pour que cela ne puisse pas fonctionner.

    QED.

  20. #19
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    nous avons 50 chiffres + 2 étoiles.

    le calcul ce fait comme suit:

    (50 x 49 x 48 x 47 x 46) / (1*2*3*4*5) = 2.118.760 possibilités

    x

    (9 x 8) / (1 x 2) = 36 possibilités.


    Ce qui nous donne en tout 2118760 x 36 = 76.275.360 possibilités.


    donc à 2 euros la mise, il faudrait une cagnotte de 152.550.720 euros pour que cela devienne rentable !

    et encore, en espérant pour vous que personne(s) d'autre(s) ne partage(nt) ce rang un parceque la, vous êtes en déficit net de la moitié/2 tiers/3 quarts de la somme suivant que 2/3/4/... personnes ne gagne en même temps que vous.

    placement risqué quand même.. lol

    nannn, c'est pas une bonne idée.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Cette discussion n'a plus rien à faire dans Logiciels, Softwares. J'en fais cadeau aux mathématiciens
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    GuYem

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cette discussion n'a plus rien à faire dans Logiciels, Softwares. J'en fais cadeau aux mathématiciens
    Trop sympa, merci
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  23. #22
    SPH

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Hazard total DONC : aucune cohérence sur une quelconque routine

  24. #23
    invitedb417883

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Cette discussion tente de prouver qu'on peut gagner a l'euro milllion a moindre coute si on s'y met a beaucoup ??
    c'est une idée !!

  25. #24
    martini_bird

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par rom1prich Voir le message
    Cette discussion tente de prouver qu'on peut gagner a l'euro milllion a moindre coute si on s'y met a beaucoup ??
    c'est une idée !!
    Bof...

    Je te conseille d'économiser ton argent et d'ouvrir un bouquin de probas...

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  26. #25
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    j'avance tout doucement dans mon anim flash. je vais bientot poster une adrese Html pour la montrer.µ

    Je refait l'idée du jeu de dés mais comme je suis un peu rouillé en programmation et que je ne maitrise pas encore bien l'action script, ca va mettre à mon sens environ 2 semaines. A bon entendeur.. .

  27. #26
    Yoyo

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    SAlut

    faut quand meme etre particulierement buté pour ne pas comprendre que prédire l'imprevisible revele de l'utopie. Tu crois pas que ton temps serait mieux utilisé a faire autre chose que quelquechose d'inutile?... enfin si tu n'as rien de meiux a faire c'est ton probleme apres tout.

    Yoyo

  28. #27
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    bon, je vais vous dire le fond de la théorie.

    mon but n'est pas de prédire la continuité ou l'arrêt d'une série en cours. Je suis d'accord avec vous, on ne sait pas le faire donc ca ne sert a rien de buter la dessus. Mais on sait la contourner.

    La théorie sera régie par la méthode "constatation ==> déduction"
    c'est comme la mécanique quantique. on ne sait pas vraiment comment ca marche mais on sait l'utiliser. comme résultat: le processeur quantique.

    sans pour autant savoir l'expliquer, un tirage "deviné" par une quelquonque méthode à été constaté qu'il fournissait plus de résultat en moyenne qu'un tirage completement au hazard.

    essayer de jouer au loto completement au hazard une dizaine de fois. 2 x sur 10 vous gagnerez le plus petite mise (ca varie entre 0.4 x et 2.2 x suivant la grandeur de la série pour la moyenne). maintenant réessayez avec un programme du net bien configuré et mis a jour avec system de masque. on frole les 6 x sur 10.
    pourtant, je ne sait toujour pas deviner si le chiffre 15 tiré 20 fois d'affilé s'arretera ou continuera encore au 21ème tirage.

    Alors, a-t-on vraiment besoin de le savoir ?

    non. ce n'est pas un "facteur" de résolution de ma méthode.



    Je tenait quand même à m'excuser si parfois je me suis emporté, surtout à l'encontre des modérateurs et responsables. je pense que je cherchait avant tout du soutient et de la confirmation. le pourquoi du comment...

    voila, vous savez tout
    Dernière modification par delphi_jb ; 13/04/2007 à 23h19.

  29. #28
    delphi_jb

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    c'est d'ailleur pour cette raison que je pense que la puissance du pc aura un role non négligeable. on sait qu'un pc, c'est con comme la lune.. lol

    mais on utilisera sa puissance de traitement pour la partie "constatation" la ou elle sait servir. la partie déduction sera grandement aidé par l'homme. tout ce que le pc aura a faire, c'est de tourner en boucle 50000000/sec comme il le fait si bien. c'est à nous de lui donner tout les éléments et moyen pous que ses 50 millions de boucle se fasse efficassement.

    voila...

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Citation Envoyé par delphi_jb Voir le message
    sans pour autant savoir l'expliquer, un tirage "deviné" par une quelquonque méthode à été constaté qu'il fournissait plus de résultat en moyenne qu'un tirage completement au hazard.

    essayer de jouer au loto completement au hazard une dizaine de fois. 2 x sur 10 vous gagnerez le plus petite mise (ca varie entre 0.4 x et 2.2 x suivant la grandeur de la série pour la moyenne). maintenant réessayez avec un programme du net bien configuré et mis a jour avec system de masque. on frole les 6 x sur 10.
    pourtant, je ne sait toujour pas deviner si le chiffre 15 tiré 20 fois d'affilé s'arretera ou continuera encore au 21ème tirage.
    Ces affirmations sont une hérésie mathématique. Il ne reste plus qu'à croire que derrière ces programmes il y a Harry Potter ou madame Soleil. Sans avoir vérifié moi-même je peux tranquillement affirmer que c'est de la désinformation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probabilité informatique Euro-Millions

    Et puis j'en ai assez de tous ces gens qui écrivent hazard. En français on écrit hasard. Hazard est un mot anglais qui signifie risque (au sans d'un risque qui peut vous menacer). Hazardous chemicals : produits chimiques dangereux.

    Excusez le hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 5 centimes d euro
    Par invite91d5951f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2008, 18h41
  2. WC à 19 Millions de Dollars
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 11h34
  3. Question à 1 euro...
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2007, 20h08
  4. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 10h41