Qui est ce mathématicien?
Pas d'indice pour le moment, car forts comme vous êtes, vous allez trouver en 2 temps 3 mouvements
Note : ce fil fait partie des énigmes « mathématicien mystère ».
-----
Qui est ce mathématicien?
Pas d'indice pour le moment, car forts comme vous êtes, vous allez trouver en 2 temps 3 mouvements
Note : ce fil fait partie des énigmes « mathématicien mystère ».
Salut,
j'ai validé la pièce jointe et déplacé ton message dans un nouveau fil.
Cordialement.
Ok, c'était justement pour ne pas créer trop de fils , surtout si la réponse est vite trouvée.
Salut,
ce n'est pas d'Alembert ? Il y a des airs de famille...
Cordialement.
Non mais c'est vrai qu'il lui ressemble étrangement!
edit: je précise que "2 temps 3 mouvements" n'est PAS un indice !
Bonjour,
Cliquez pour afficherIndice: La prononciation de son nom pose des problèmes à certains.
Cordialement,
Salut!
Cliquez pour afficherOui mmy, surtout à moi
Des propositions?
Salut,
Cliquez pour afficherauteur d'une identité qui porte son nom!!! mais je vois pas en quoi son nom est diffficile à prononcer???
Salut,
Cliquez pour afficherAh oui, en effet ! D'aucuns attribuent d'ailleurs cet identité à un auteur dont le nom commence par la même lettre.
Cordialement.
Il y a ceux qui font la moue, beuh, que cette identité est moche. Et ceux qui font bééé comme les moutons, et qui apprennent l'identité par coeur pour faire comme tout le monde.
Cordialement,
Cliquez pour afficherPersonnellement je n'ai jamais su le prononcer...
Cliquez pour afficherAh bon, Etienne Bézout est difficile à prononcer ?
J'ai cache la question pour permettre a d'autre de jouer, car il y a la reponse a la photo mystere dedans
Gwyddon
Bonjour,
Toutes les encyclopédies que j'ai consultées écrivent son nom avec un é pourtant. Il y a même une rue portant son nom avec cette orthographe dans le 14è à Paris. Alors, quelqu'un a-t-il une réponse définitive ?
Amicalement
Tu n'en as pas consulté beaucoup, alors! Tape sur Google les deux orthographes, et regarde!
Quelle que soit l'orthographe, il y a plein de sites qui en utilisent une fautive!
Faut choisir une référence.
Cela avait déjà été discuté dans un autre fil, http://forums.futura-sciences.com/sh...=Prononciation, sans conclusion claire.
Cordialement,
Moi j'opte pour le beuuuh
Allez, je remonte le topic une dernière fois, puis je donne la réponse en spoiler
La réponse
Cliquez pour afficherBezout