Bonjour !
Une petite question lorsqu'on me demande d'établir le terme général d'une suite définie par , ma méthode convient-elle ou y a t il mieux ?
Je résouds comme si c était nul, je trouve avec la méthode de l'équation caractéristique le terme général (je détaille pas plus ...). Puis pour que ca vérifie l'équation de récurrence, je rajoute d à chaque terme tel que d+ad+bd=c ...
ce qui revient quelque part à faire comme pour les équadiffs lorsque on rajoute une solution particulière d'équadiff à la solution générale de l'équation homogène associée...
j'ai déjà vu ce lien entre la résolution d'équadiff et les suites récurrentes lorsqu'on m'a fait montrer avec les diagonalisation que ces problèmes sont similaires...
j'aimerai aussi savoir comment exprimer clairement cette idée : on ajoute une solution particulière à la solution générale de l'équation homogène ? pour justfier d'ou sort mon d ?
Merci de m'aider ! (et même si c'est pas "URGENT PLEASE AIDEZ MOI !" ce serait bien rapidement dirons nous car les écrits des concours commencent lundi pour moi ...)
Cordialement,
Nox
-----