Matrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Matrice



  1. #1
    invite40f82214

    Matrice


    ------

    bonsoir tous le monde

    Je viens de BTS et je vais rentrer en ecole d'ingénieur en septembre mais je dois rattraper du retard en MATH.

    Quelle chapitres me conseillez vous de travailler prioritairement?

    et une autre question: QU'ES CE QU'UNE MATRICE ET A QUOI SA SERT???

    merci de rep

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : Matrice

    Bonsoir.
    On ne peut pas expliquer ce que c'est une matrice sans avoir abordé un minimum d'algèbre linéaire.
    Je te conseille un site où il y a des cours de maths de MPSI et MP ( http://mpsiddl.free.fr/coursup.php ). Je te conseille fortement de voir l'algèbre linéaire... après tout est important, il faut voir ce qu'en pensent les autres pour l'entrée en école d'ingé.

  3. #3
    invite40f82214

    Re : Matrice

    merci pour ce site il a l'air pas mal du tout.
    quand vous parlez d'algèbre linéaire, est ce que cela comporte les déterminants la formule de cramer et produit vectoriel?

  4. #4
    invitec053041c

    Re : Matrice

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    merci pour ce site il a l'air pas mal du tout.
    quand vous parlez d'algèbre linéaire, est ce que cela comporte les déterminants la formule de cramer et produit vectoriel?
    Oui c'est bien ça .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : Matrice

    ok merci c'est le chapitre que jsui en train de faire dans un livre que jj'ai acheté

  7. #6
    invite4ef352d8

    Re : Matrice

    si tu as commencé à étudier les déterminant et la formule de cramer, tu dois peut-etre commencé à avoir un idée de ce qu'est une matrice ? ou alors tu ne parlait que de déterminant de deux vecteur (juste le x1y2-x2y1...) ?

    sinon une matrice, fondamentalement c'est un tableau avc des chiffre dedans. le tous munie d'une regle de multiplication (on sais multiplier deux matrice entre elle)

    une matrice ca sert a représenter beaucoup de chose en algèbre lineaire, principalement une application lineaire ou une forme bi-lineaire.... mais il faut étudier un minimum d'algèbre linéaire pour apprendre cela ^^ (enfin de l'algèbre lineaire de base hein... le niveaux sup/L1 qu'on ta conseillé est largement suffisent...)



    mais, sinon je pense qu'il faudrait que tu te renseigne au pres de tes anciens prof, et de tes future prof. ce sont qui connaissent à priori le mieux ton niveaux de connaissance et celui que tu devra avoir l'ans prochaine.

  8. #7
    invite40f82214

    Re : Matrice

    Citation Envoyé par Ksilver Voir le message
    si tu as commencé à étudier les déterminant et la formule de cramer, tu dois peut-etre commencé à avoir un idée de ce qu'est une matrice ? ou alors tu ne parlait que de déterminant de deux vecteur (juste le x1y2-x2y1...) ?

    sinon une matrice, fondamentalement c'est un tableau avc des chiffre dedans. le tous munie d'une regle de multiplication (on sais multiplier deux matrice entre elle)

    une matrice ca sert a représenter beaucoup de chose en algèbre lineaire, principalement une application lineaire ou une forme bi-lineaire.... mais il faut étudier un minimum d'algèbre linéaire pour apprendre cela ^^ (enfin de l'algèbre lineaire de base hein... le niveaux sup/L1 qu'on ta conseillé est largement suffisent...)



    mais, sinon je pense qu'il faudrait que tu te renseigne au pres de tes anciens prof, et de tes future prof. ce sont qui connaissent à priori le mieux ton niveaux de connaissance et celui que tu devra avoir l'ans prochaine.

    les determinants d'ordre 2 et 3 et formules de cramer je maitrise ces notions mais dans le livre ou j'ai appris cela il n'y a jamais marqué le mot matrice donc c'est pour cela que je ne voyer pas c'etait quoi.

    au fait quand on parle d'algebre lineaire sa veut dire quoi????

  9. #8
    invitec053041c

    Re : Matrice

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message

    au fait quand on parle d'algebre lineaire sa veut dire quoi????
    Etude des espaces vectoriels, des applications linéaires, des matrices...

  10. #9
    invite40f82214

    Re : Matrice

    à d'accord ok merci

Discussions similaires

  1. matrice
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 18h49
  2. matrice de passage et matrice dans base canonique
    Par invite7b559047 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 21h14
  3. une matrice de matrice...(?!)
    Par invite4ffe6e57 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2007, 18h59
  4. Matrice
    Par hterrolle dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 13h45
  5. Matrice
    Par invite8be57c24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2005, 19h48