Help Me M2ga Probleme En Mathematique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Help Me M2ga Probleme En Mathematique



  1. #1
    invite88ceeb04

    Red face Help Me M2ga Probleme En Mathematique


    ------

    Je suis en 5 eme et ma prof nous a donne un dm de math niveau 4 eme et sa compte cooficient 2 dans la moyenne alors please help aider moi. MERCI D' AVANCE

    Ex1
    ABC est un triangle rectangle en A. I est le milieu de [BC]. D est le symetrique de A par rapport à I. montrer que abcd est un rectangle (on pourra d'abord montrer que abcd est un parallelogramme).


    ex3 calculez et detaillez
    a = 8-7*5+36divise(-4)
    b=8-4*(2-4-3)+3*(-4+5+3)


    ex 4
    peut on construire un quadrilatere dont les diagonales sont perpendiculaires et de meme longueur et qui ne soit pas un trapeze.
    si s'est non expliquer pourquoi ?


    ex 5
    peu ton construire un quadrilatere ayant
    2 paires de cote de la meme longeur
    2 paire de cote perpendiculaires
    les diagonale perpendiculaire
    et qui ne soit pas un parallelogramme
    si la reponse est non expliquer pourquoi


    exerxice 6
    ABCD est un rectangle de centre O et I est un point tel que AOBI soit un parrallelogramme. Monter que AOBI est un losange (on commencera pas indiquer les hypothese et la conclusion du probleme)

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Salut,
    1)I est le milieu de [AD] et de [BC], donc ABCD a ses diagonales qui se coupent en leur milieu. De plus, B a pour image C par la symétrie de centre I et C a pour image B, donc l'image du triangle ABC est le triangle DCB. Donc l'angle BDC est rectangle. Donc ABCD est un rectangle.
    3)Tu es quand même capable de faire des additions...
    Pour le reste, ça n'est pas dans ton cours?
    a+

  3. #3
    shokin

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Salut,

    1)

    I est le milieu de BC.
    D est le symétrique de A par rapport à I, donc I est aussi le milieu de AD.

    ACDB est un quadrilatère.

    Ses diagonales AD et BC se coupent en leur milieu commun qui est I.

    Donc ACDB est un parallélogramme.

    L'une des propriétés du parallélogramme est que deux angles opposés sont égaux et deux angles consécutifs sont supplémentaires.

    Comme BAD est un angle droit, ...

    3)

    a = 8-7*5+36divise(-4)
    = 8-35+(-9) <Les multiplications et divisions passent avant les additions et soustractions.>
    = -36

    ça date ! cet exercice.

    4)

    Oui ! par exemple : un cerf-volant !

    Au passage, parmi les trapèzes, seuls ceux isocèle ont leurs diagonales égales. Et parmi ceux-ci, seuls certains ont leurs diagonales perpendiculaires.

    5)

    Oui ! par exemple : un cerf-volant dont les deux angles qui ne se situent pas sur l'axe de symétrie sont droits, et dont les deux autres angles ne sont pas droits.

    6)

    Tu as un triangle ABO iscocèle en O.

    Tu veux obtenir un parallélogramme AOBI. Donc I est opposé à O.

    Puisque AOBI est un parallélogramme, (une de ses propriétés) chaque côté est égal à son opposé.

    Alors AO=BI et IA=OB

    et comme AO=OB (car ABO isocèle en O), et comme la relation d'égalité est transitive, ...

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite51912d32

    Exclamation Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    jai un problème de mathématique trop difficile a resoudre mai je suis nouvelle sur ce forum et je ne cé po commen sa fonctionne donc je ne sai pas tro si c ici kil fo aller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Si vous avez un vrai problème c'est ici qu'il faut écrire. Si c'est juste pour poster des exercices et attendre la solution complète, vous pouvez vous abstenir.

  7. #6
    invite51912d32

    Unhappy Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    si je te donne le sujet tu pe me mettre sur la voie pour maider ?

  8. #7
    invite51912d32

    Exclamation Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    juste pour me mettre sur la voie please :
    dan cette figure :
    les triangles acb et adb sont des triangls rectangles .le point N est le milieu de cd et le point m est le milieude ab
    a) démontreer que le triangle mcd est un triangle isocèle en m
    b)En déduire que le cercle de centre M et de rayon MN est tangent a (CD)


    je ni vraimen plu de solution jai tout essayer

  9. #8
    matthias

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Ils sont rectangles en quels points tes triangles ?

  10. #9
    matthias

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Ok, je pense que tu as ABC rectangle en C et ABD rectangle en D.
    Ca paraît cohérent avec l'exercice.
    Essaye de voir ce que donne le cercle de diamètre [AB], avec les propriétés des triangles rectangles.
    Pour la deuxième question, il suffit de montrer que (MN) et (CD) sont perpendiculaires.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Je ne suis pas modérateur, mais j'aimerais quand même pousser mon petit coup de gueule :

    1 Arrêtez d'écrire en style SMS ou pseudo-style SMS, c'est très agaçant et cela ne facilite pas du tout la compréhension du message ; relisez la charte sur ce point, elle est on ne peut plus claire.

    2 Il est aussi très agaçant de voir le nombre de posts en hausse dont le titre est "aidz moi gros prob en matematik" ou quelque chose de ce genre, et de s'apercevoir que les posts en question se résume à "Je n'ai pas fait l'exercice, ça me fatigue de le faire, faites-le à ma place" ; nous sortir que le DM à rendre est de niveau 4eme et qu'en plus il compte coefficient 2... Passe pour le niveau, mais c'est bien la première fois que j'entend parler de DM super méga important-sans-lui-je-ne-passe-pas-en-4e.

    L'humilité est le début de la sagesse, essayez de faire par vous même les questions et dites-nous les calculs et raisonnements que vous avez déjà pu effectuer par vous-mêmes, ça aidera les intervenants pour qu'ils puissent répondre efficacement et ce sera nettement plus enrichissant pour vous que d'avoir la solution qui tombe comme un fruit mûr

    Bonne nuit à tous quand même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    shokin

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    C-est vrai que les sujets en mathématiques défilent à une d-ces vitesses ces temps-ci !

    La preuve, je n-y ai plus beaucoup participé. (c-est surtout que je suis en touriste montrealais)

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. problème mathématique
    Par invitea86dbda2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 21h01
  2. problème de mathématique
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2006, 20h08
  3. HELP!!! problème mathématique
    Par invite982f8c7b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2006, 10h06
  4. Probleme MathÉmatique
    Par invitef178151b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/02/2005, 18h56
  5. Probleme MathÉmatique 2
    Par invitef178151b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2005, 22h10