Help Me M2ga Probleme En Mathematique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Help Me M2ga Probleme En Mathematique



  1. #1
    invite88ceeb04

    Red face Help Me M2ga Probleme En Mathematique


    ------

    Je suis en 5 eme et ma prof nous a donne un dm de math niveau 4 eme et sa compte cooficient 2 dans la moyenne alors please help aider moi. MERCI D' AVANCE

    Ex1
    ABC est un triangle rectangle en A. I est le milieu de [BC]. D est le symetrique de A par rapport à I. montrer que abcd est un rectangle (on pourra d'abord montrer que abcd est un parallelogramme).


    ex3 calculez et detaillez
    a = 8-7*5+36divise(-4)
    b=8-4*(2-4-3)+3*(-4+5+3)


    ex 4
    peut on construire un quadrilatere dont les diagonales sont perpendiculaires et de meme longueur et qui ne soit pas un trapeze.
    si s'est non expliquer pourquoi ?


    ex 5
    peu ton construire un quadrilatere ayant
    2 paires de cote de la meme longeur
    2 paire de cote perpendiculaires
    les diagonale perpendiculaire
    et qui ne soit pas un parallelogramme
    si la reponse est non expliquer pourquoi


    exerxice 6
    ABCD est un rectangle de centre O et I est un point tel que AOBI soit un parrallelogramme. Monter que AOBI est un losange (on commencera pas indiquer les hypothese et la conclusion du probleme)

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Salut,
    1)I est le milieu de [AD] et de [BC], donc ABCD a ses diagonales qui se coupent en leur milieu. De plus, B a pour image C par la symétrie de centre I et C a pour image B, donc l'image du triangle ABC est le triangle DCB. Donc l'angle BDC est rectangle. Donc ABCD est un rectangle.
    3)Tu es quand même capable de faire des additions...
    Pour le reste, ça n'est pas dans ton cours?
    a+

  3. #3
    shokin

    Re : Help Me M2ga Probleme En Mathematique

    Salut,

    1)

    I est le milieu de BC.