Bonjour, j'aimerais rédiger un article de Vulgarisation pour mes Professeurs de Mathématiques (ayant tous leur CAPES)...
Pour cela j'ai besoin d'informations précises (que je recherche depuis fort longtemps sur Google, en vain ...)
Que voici :
Premièrement, je cherche ce que l'on entend par Rang d'une Courbe Elliptique (sur Q) ? (lié à la conjecture de Shimura - Taniyama - Weil)
Secondo : Comment on a été amené à introduire les Formes Modulaires en représentation paramétrique des Courbes Elliptiques ?
Troisio (mdr) : Peut on me citer les Grandes Lignes du Théorème de Ribet (qui est quand même une clé essentielle de la démonstration du Dernier Théorème de Fermat - Wiles...) ?
Casio (je délire je crois) : Où trouver en Français la Démonstration de la Conjecture STW par Andrew Wiles dans le cas des Courbes Elliptiques Semi - Stable ?
Cinkio : Mon livre a l'air de dissocier Niveau d'une forme Modulaire associée à une courbe elliptique, et Formes Modulaires dans la Representation Paramétrique de la Courbe. Peut on me dire la différence de ces deux termes ?
Si il y en a effectivement une, le niveau associé, est ce le rang de la courbe ?
Voilà, Merci à quiconque me fournira les réponses
Tyndra.
PS : Pour le passage de L'Arithmétique aux Courbes elliptiques je ne vois pas comment l'expliquer à mes profs, de plus je n'ai aucun document y faisant référence ... Voilà ...
-----