Il y a un exercice sur lequel je ne vois vraiment pas quoi faire ... j'y ai déjà réfléchi depuis plusieurs jours mais rien à faire, je vois vraiment pas ... Voici l'exercice :
Soit C le cercle de centre O et de rayon OA. On peut munir le plan du demi-axe polaire (O ; OA) et choisir comme unité de longueur OA = 1.
1. Deux patineurs Thomas et Vincent s'élancent au même instant du point A, le premier dans le sens direct et le second dans l'autre sens.
Thomas tourne de pi/6 radians par seconde autour de O et Vincent tourne de pi/5 radians par seconde autour de O.
a. Soit M1 le point où les patineurs se croisent pour la premiere fois. Calculer les coordonnees polaires de M1.
b. Soit M2 le point qui correspond a leur deuxieme croisement. Calculer les coordonnees polaires de M2.
2. Cette fois les deux patineurs s'élancent de A tous les deux dans le sens direct, avec les mêmes vitesses qu'à la question 1.
a. Vincent double Thomas pour la premiere fois au point N1. Calculer les coordonnees polaires de N1.
b. Calculer les coordonnees polaires du point N2, correspondant au deuxieme depassement.
--- Voila, merci d'avance pour votre aide ---
-----