Amis mathématiciens bonjour,
Concretement c'est de la geometrie dans l'espace et plus exactement de la représentation 3D. La problématique est la suivante:
On me donne un nuages de point (Une collection de point de coordonnées (x, y ,z)), et je dois le triangulariser pour rendre une surface visible sous Java3D.
J'utilise actuellement quickull3d pour générer l'enveloppe de ce nuage de points mais comme son nom l'indique, cette lib génère toujours des formes convexes, or il se trouve que mes petits noyaux cellulaires sont pas toujours convexes (genre une cacahuette donne un beau ballon de rugby avec quickhull3D ). Donc j'aurais voulu savoir s'il existait des algorithmes ou des méthodes permettant de representer cette enveloppe. Soit en partant de la surface convexe, soit en partant simplement du nuage de point. La méthode utilisé par ma bibliotheque utilise le principe de triangularisation de Delaunay.
Si quelqu'un a une idée, une piste je suis preneur. Si vous voulez plus de détails, je suis a votre disposition.
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