Bonjour à tous,
J'avais, il y a qq temps, posé une question sur les resolutions de systeme à n equations du second ordre, je me permets d'y revenir mais avec de nouvelles questions/approche:
Concretement, j'ai un equipement qui me donne un delta de température fonction de la puissance qui le traverse, l'equation des de la forme:
dT=a+b*P+c/Q, avec dT le delta de température, P la puissance, a b et c les coefficients tous positifs.
Premiere chose, mon syteme à 2 (on considére le determinant strictement positif) solutions pour un dT donné: 2 puissances correspondent à un dT donné: Q1 et Q2
Jusqu'ici tout va bien
Le truc maintenant c'est que j'ai plusieurs de ces equipements en parallele (meme caracteristiques).
Ainsi si je considere un dT identique pour tous les equipements, je peux determiner tous les cas possbiles de fonctionnement de l'ensemble fonction de la reponse (dans les deux possible Q1 ou Q2) de chaque equipement: j'ai donc different jeux de Puissance totale (somme de mes Q) possible pour un meme DT.
j'espere que cela reste clair pour l'instant...
Maintenant ce qui m'interesse c'est d'etudier la stabilité d'un tel systeme, comment puis je savoir, si soumis à une pertubation (dT ou Q), que mes points de fonctionnement restent au meme point?
ex si j'ai 2 equipements, un au point de fonctionnement Q1 et l'autre au point Q2, je perturbe mon système, est ce que mes points de fonctionnnements vont bouger? (du styles les deux equipement passent au point Q2)?
Voila
en esperant ne pas avoir ete trop long
Merci d'avoir lu et merci d'avance
-----