Variétés différentielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Variétés différentielles



  1. #1
    Quinto

    Variétés différentielles


    ------

    Salut,
    je voulais juste savoir si vous aviez des bonnes références de bouquins sur le sujet
    "variétés différentielles, forme différentielles", notamment sur les intégrales de lignes, les théorème de Stokes, Gauss-Bonnet, et le théorème de Morse.
    J'étudie ces sujets, et j'ai déja un ouvrage sur le sujet, mais avoir plusieurs points de vu, c'est mieux...

    Si quelqu'un a une bibilogrpahie à me conseiller, je suis preneur.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4910fcda

    Re : Variétés différentielles

    Mon père en à certains de la série Schaum, j'ai pas regardé les équa diff mais pour l'algèbre et l'analyse ils sont bien.

  3. #3
    invite9e95248d

    Re : Variétés différentielles

    Introduction à l'analyse non linéaire sur les variétés par E.Hebey chez Diderot
    Je sais pas si ça te plaira mais y a tout ce que tu viens de citer ^^

  4. #4
    invite8f53295a

    Re : Variétés différentielles

    Il paraît que "Topology from the differentiable point of view" de Milnor c'est très bien, mais j'avoue que je l'ai pas bien lu. Sinon le classique c'est les bouquins de Spivak, mais il y en a plusieurs et ils sont gros...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sephi

    Re : Variétés différentielles

    Un bon bouquin de géométrie différentielle devrait contenir tout ce qu'il faut à propos des variétés différentiables ... mon prof m'a conseillé :



    ainsi que :


  7. #6
    Quinto

    Re : Variétés différentielles

    Salut,
    merci beaucoup, je regarderai tout ca.
    Pour ceux que ca interesse, j'ai une version traduite en anglais du bouquin portugais de Do Carmo sur les sujets cités, chez Springer: