Bonjour à tous, j'ai un exercice de proba a faire et c'est du chinois pour moi:
D'après des études statistiques réalisées sur plusieur années, il semble que 40% de la population d'une région se déclarent influencés par la publicité lorsqu'il achètent leurs cadeaux de fin d'année.
Un grand magasin réalise un sondage à la sortie de ses clients. Il décide de choisir au 10 clients pour les interroger.
On s'interesse au nombre de personnes qui se déclarent influencées par la publicité.
1) Donner la formule qui exprime la probabilité d'avoir x personnes qui se déclarent influencées par la publicité parmi les personnes interrogées.
2) Quelles sont les valeurs que peu prendre x?
3) Quelle est la probabilité de n'avoir aucune personne parmi les interrogées se déclare influencée par la publicité?
4) Quelle est la probabilité que toutes les personnes interrogées se déclarent influencées par la publicité?
5) Combien en moyenne de personnes parmi les interrogées se déclarent influencées par la publicité?
Voilà mon probleme, je n'arrive pas à traduire ça sous forme d'équations, alors si quelqu'un a la gentillesse de m'aider....Merci d'avance
-----