probleme de probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de probabilité



  1. #1
    invite350b5b08

    Post probleme de probabilité


    ------

    bonjour à tous j'ai deux problème de probabilité a résoudre et j'aimerais bien avoir votre aide pour pouvoir le débuté svp. merci d'avance

    premier problème:
    Vous décidez, avec votre ami, de faire 34 parties de « Roche, Papier, Ciseaux ». Vous savez que votre adversaire a 52% de chances de montrer « Roche », 18% de chances de montrer « Papier », et 30% de chances de montrer « Ciseaux ». Vous comptabilisez le score de chaque joueur (un point pour une victoire, les parties nulles ne sont pas comptabilisées) au fur et à mesure que les parties se déroulent. Si vous utilisez la meilleure stratégie, quelle est la probabilité que le score ne soit jamais égal, et ce en tout temps après la première partie?

    deuxième probleme:
    La salle est constituée de 12 rangées contenant chacune 16 chaises. Il y a 27 filles et 37 garçons qui assistent au cours. En supposant que tous ces étudiants choisissent leur siège au hasard, quelle est la probabilité qu’il y ait exactement 12 garçons qui ont une fille située sur une chaise directement à côté d’eux?

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : probleme de probabilité

    Salut,

    qu'es-tu arrivé à résoudre ? que n'es-tu pas arrivé à résoudre ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite350b5b08

    Re : probleme de probabilité

    je n'ai encore rien résolu j'aimerai avoir des indice pour pouvoir débuter les problèmes.
    yannick

  4. #4
    camaron

    Re : probleme de probabilité

    Citation Envoyé par yannik59 Voir le message
    je n'ai encore rien résolu j'aimerai avoir des indice pour pouvoir débuter les problèmes.
    yannick
    pour calculer la proba, il faut déterminer la meilleure strtégie ce qui est une réponse pratique aux probas .

    as tu cette réponse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : probleme de probabilité

    Bonjour,

    Pour le premier, la première étape est de donner les paramètres de la meilleure stratégie. Cela se présente sous la forme des trois probabilités de jouer R P ou C pour le deuxième joueur. As-tu trouvé, ou sais-tu calculer ces trois probabilités?

    Ensuite, c'est utilisé pour déterminer la probabilité de gain de chacun, sous l'hypothèse que les deux jouent au hasard en respectant les probabilités indiquées et trouvées.

    Le deuxième est un problème de dénombrement.

    Cordialement,

    EDIT: Croisement

  7. #6
    invite350b5b08

    Re : probleme de probabilité

    pour le premier probleme, je sais que
    P[avoir Roche] = 0.52, P[avoir Papier] = 0.18 et
    p[avoir Ciseaux] = 0.4. je sais aussi que la premiere personne qui avoir un point doit avoir un deuxieme point au jeux suivant et apres doit gagner a tout prix apres chaque une victoire de l'autre. maitenant je sais pas comment écrire ca sous forme de probabilité ou je me trompe de stratégie.
    pour le deuxieme probleme
    A : avoir au moins un etudiant dans chaque cafétariar
    B : avoir au moins 16 étudiant dans la cafétariat ou on sert des pates
    donc on veut P[A|B] = P[AB]/P[B] et je n'arrive pas a calculer cette probabilité
    aidé-moi svp
    yan

Discussions similaires

  1. Probleme de probabilité
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 13h29
  2. probleme de probabilité
    Par invite0c8a5ad0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 17h08
  3. Problème: probabilité
    Par invite5cf9da4c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2006, 17h27
  4. problème de probabilité
    Par invite3f77a485 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2006, 17h39
  5. Problème probabilité
    Par invitefdfe72ea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2006, 14h57