Bonjour,
J'ai quelques questions concernant l'étude de suites et séries de fonctions.
1°) En considérant la suite , , je cherche à savoir si elle converge uniformément sur .
J'ai déjà déterminé qu'elle convergeait simplement sur vers la fonction nulle. J'ai tenté une démarche pour montrer qu'elle ne convergeait pas uniformément, mais je ne suis pas certain que ce soit rigoureux: j'ai pris une suite telle que . Et alors, on remarque que , qui ne tend bien évidemment pas vers . Du coup, je pourrais être amené à conclure que la suite ne converge pas uniformément sur . Cependant, et c'est pourquoi je doute de mon raisonnement, la suite que j'ai choisie n'est pas définie pour ; or, l'énoncé dit bien qu'on prend sur l'ensemble des entiers naturels, inclus. Du coup, que pensez-vous de ma démarche?
2°) On considère à présent la suite , .
Je voudrais montrer que la série dont le terme général est converge simplement sur . Dans ce cas, je ne vois pas tellement comment procéder. Je sais que la série CVS si la limite de tend vers une fonction . On voit de plus qu'il s'agit d'une série alternée. Mais malgré ces infos, je ne vois pas comment partir...une idée peut-être?
Merci d'avance!
-----