Sinon pour être sûr de bien comprendre: une opération interne c'est une opération entre deux éléments de l'ensemble ? Et une opération externe c'est une opération entre un élément de l'ensemble et un élément d'un autre corps (d'ailleurs pourquoi on dit corps et pas ensemble ?)

Et pourquoi on a choisi l'addition comme opération interne et la multiplication par un scalaire comme opération externe ?