acquérir une vitesse phénoménale en maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

acquérir une vitesse phénoménale en maths



  1. #1
    invite9e5d1ac8

    acquérir une vitesse phénoménale en maths


    ------

    Bonsoir tout le monde
    ben voila j'aimerai acquérir une vitesse phénoménale en maths. aussi bien que je suis pas à un tel point tortue mais c'est que j'arrive pas à gerer mon temps durant un DS en sachant que j'aurai pu résoudre tous les exercices (toutes les parties) et que c'est juste que parfois je prends beaucoup de temps aussi bien à comprendre qu'à résoudre.
    car je me souviens bien que quant j'étais plus jeune et Petit ^^ je pouvais faire un test de 2h ou 1h en 1h ou 30min(respectivement)
    donc j'aimerai bien que vous m'aidez ;des conseils seraient les bienvenus et merci infiniment. car parfois aussi j'ai peur de faire tous les exercices en vitesse et les faire tous incorrectement... comment préserver sa concentration tout en augmentant sa vitesse ?
    si vous savez des liens qui pourrai m'aider aussi
    merci

    -----

  2. #2
    hhh86

    Re : acquérir une vitesse phénoménale en maths

    Citation Envoyé par nobodyknow Voir le message
    Bonsoir tout le monde
    ben voila j'aimerai acquérir une vitesse phénoménale en maths. aussi bien que je suis pas à un tel point tortue mais c'est que j'arrive pas à gerer mon temps durant un DS en sachant que j'aurai pu résoudre tous les exercices (toutes les parties) et que c'est juste que parfois je prends beaucoup de temps aussi bien à comprendre qu'à résoudre.
    car je me souviens bien que quant j'étais plus jeune et Petit ^^ je pouvais faire un test de 2h ou 1h en 1h ou 30min(respectivement)
    donc j'aimerai bien que vous m'aidez ;des conseils seraient les bienvenus et merci infiniment. car parfois aussi j'ai peur de faire tous les exercices en vitesse et les faire tous incorrectement... comment préserver sa concentration tout en augmentant sa vitesse ?
    si vous savez des liens qui pourrai m'aider aussi
    merci
    Quel est ton niveau ?

  3. #3
    invite9e5d1ac8

    Re : acquérir une vitesse phénoménale en maths

    ben justement tu sais j'ai fait exprés de poster ici pour éviter les incompris ^^ ...je plaisente... en tout cas je suis en sup MPSI ce qui n'est pas ton cas...

  4. #4
    leg

    Re : acquérir une vitesse phénoménale en maths

    il n'y a pas de vitesse ....c'est uniquement l'experience, les entrainements et surtout la façon dont sont compris les problèmes posés soit il te saute aux yeux soit il te faut reflechir ...pour comprendre le probléme posé.
    il te faut réviser les bases par raport à ton niveau.
    aller sur les sites de Math celui ci ou d'autre et regarder comment tu résoudrais les question posées quelque soit le domaine qui t'interresse.

    bon courrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e5d1ac8

    Re : acquérir une vitesse phénoménale en maths

    ok merci

  7. #6
    invite5c31dad7

    Re : acquérir une vitesse phénoménale en maths

    Tout à fait d'accord leg !
    la technique la plus simple est seulement de faire le maximun d'exercice pour que cela deviennent des reflex sur des questions de base et puis pour avoir plus de faciliter sur des questions originales! par exemple pour te dire, mon cour ne me sert pratiquement a rien, je le lis une fois et j'enchaine les exercices mêmes ceux qui te paraisse inutiles, ils te servirons peut-etre lors d'un DS ou autre!Voilà!

    cordialement,

Discussions similaires

  1. acquerir de la souplesse physique
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2012, 20h59
  2. Acquerir une tension via le port serie
    Par invitef63fdf10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 13h19
  3. [Zoologie] [zoologie][botanique] Acquérir des connaissances naturalistes
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2007, 14h45
  4. Acquerir de l'expérience en labo
    Par invitec23a3395 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2007, 10h50
  5. transformer une vitesse en vitesse radiale
    Par invitedb68424c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2005, 10h12