devoir série-suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

devoir série-suite



  1. #1
    gdm

    Angry devoir série-suite


    ------

    bonne journée a tous ;
    je suis toujours sur les séries aah ...ce chapitre
    bon en fait j'ai deux questions :
    on pose sachant que est le terme d'une série abs convergente et est une série a termes positifs.
    j'ai donc prouvé qu' on pouvait écrire l'égalité sous cette forme le terme d'une série abs convergente
    mes 2 problèmes ,il s'agit de déduire qu'il existe un A réel tel que soit équivalent a
    je pense a une remarque du cours du genre de même nature que mais a vrai dire je sais pas trop
    mon 2ème probleme ,c'est qu'on définit un terme général d'une série a étudier
    on reconnait facilement des termes paires et impaires,au vu des question précedentes ,je penche pour étudier la suite et montrer que la suite converge et a une limite ect....mais je sais aussi que ce n'est pas un argument suffisant pour expliciter la nature de cette série ,l'idéal je pense est d'étudier la somme partielles et de trouver une limite finie (ou plutot nulle il me semble )
    mais au vu de le tête du terme générale ,cela me bloque ...au debut je m'étais lancé dans un calcul barbare du genre Un+1-Un <0 mais cela n'est pas suffisant,je fais ue autre exos en même temps que celui la ,j'espère que cela m'éclaircira

    -----
    GDM

  2. #2
    gdm

    Re : devoir série-suite

    j'ai une idée , si j'utilise la question précedente ,Un équivaut a A/n^y a l'infini ,alors je dis que la série Un=1*2....../2*4... est divergente ou convergente suivant y>1 ou y<1 ,cela suffit t-il ? j'ai regardé une exercice qu'on avait fait et c'était a peu pres semblable dans le raisonnement
    GDM

  3. #3
    God's Breath

    Re : devoir série-suite

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    j'ai donc prouvé qu' on pouvait écrire l'égalité sous cette forme le terme d'une série abs convergente
    Il suffit d'additionner ces inégalités pour avoir une expression de , et obtenir des renseignements sur .
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  4. #4
    gdm

    Re : devoir série-suite

    merci God's Breath je vais essayer
    GDM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gdm

    Re : devoir série-suite

    je suis un peu confus ,mais vous dites d'additionner les inégalités? moi je n'est qu'une égalité deduite d'une autre!
    GDM

  7. #6
    God's Breath

    Re : devoir série-suite

    Oui, le « in » de inégalités était de trop...
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  8. #7
    gdm

    Re : devoir série-suite

    comme quoi cela sert de vérifier ses calculs ,je viens de me rendre compte que la preuve de l'égalité sous cette forme n'était pas bonne
    en effet mettre en facteur exp(-y/n) dans le logarithme ln(-y/n+W_n) ne sert a rien
    GDM

Discussions similaires

  1. Devoir sur les suite arithmetique
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 20h44
  2. Comparaison de suite, série
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2007, 14h28
  3. [1S] devoir maison suite...
    Par invitedbdf29da dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 18h55
  4. devoir barycentre suite
    Par inviteff013aa0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 19h32
  5. Devoir maison de math spé sur lé suite
    Par invitec5a2099f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2005, 16h05