Bonjour, depuis quelques jours j'erre sur ce site en lisant les différents sujets et je suis enfin décidé à m'inscire voyant le nombre de personnes dévouées à répondre aux personnes en difficulté. (Voila pour la petite présentation )
En fait, je voulais savoir s'il est possible de résoudre les équations du sixième degré autrement que par le graphique ( si cela est possible).
J'avais entendu parlé de la "Théorie de Gallois"(La théorie de Galois nous indique qu'il existe un corps L qui est une extension des rationnels contenant toutes les racines de P[X].) qui permettrai de les résoudre cependant sa théorie serait incomplète.
De plus la méthode de permutation instaurée par Vandermonde doit, comme dans le cas des équations quintiques, êtres inutilisable je pense.. Faut-il alors permuter les racines, utiliser lle théorème de Lagrange, les équations gaussiennes ?
Bon voilà j'ai pas trop compris comment faire et si cela est possible, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur le sujet. Je suis vraiment perdu et je me mélange les pinceaux avec toutes ces méthodes de résolutions pour les degrés inferieurs que je n'arrive pas à adapter aux équations à plus fort degré.
D'avance, merci.
-----