Bonjour, le titre peut paraître un peu ambitieux mais voilà j'ai un terrible problème avec les maths cette année.
Donc, comme indiqué dans le titre je suis en 2e année de BCPST et tous se passe bien sauf...en maths. L'année dernière tout allait bien, c'était la matière où je réussissais le mieux (environ 15e sur 40) et cette année je dois être dans les derniers...Cette année on a beaucoup moins de TD (2h/semaine) et en plus c'est la prof qui fait les exos au tableau pendant que nous on recopie, j'ai vraiment du mal avec cette méthode, les TD sont 100% inutiles pour moi et donc je manque cruellement d'entrainement pour les DS. Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà vécu ça?
- Comment faire pour réussir les maths comme l'année dernière?
De plus j'ai beaucoup de mal à apprendre le cours de maths par coeur (théorème et définition) l'année dernière je ne le faisais pas. Est-ce que vous avez de bonnes méthodes pour apprendre son cours de maths?
Voilà j'espère que ce message pourra être utile aussi à d'autres personnes et si quelqu'un pouvait m'aider je serais super reconnaissant!!
-----