comment réussir les maths en 2e année BCPST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment réussir les maths en 2e année BCPST



  1. #1
    invite1d8cbd16

    comment réussir les maths en 2e année BCPST


    ------

    Bonjour, le titre peut paraître un peu ambitieux mais voilà j'ai un terrible problème avec les maths cette année.

    Donc, comme indiqué dans le titre je suis en 2e année de BCPST et tous se passe bien sauf...en maths. L'année dernière tout allait bien, c'était la matière où je réussissais le mieux (environ 15e sur 40) et cette année je dois être dans les derniers...Cette année on a beaucoup moins de TD (2h/semaine) et en plus c'est la prof qui fait les exos au tableau pendant que nous on recopie, j'ai vraiment du mal avec cette méthode, les TD sont 100% inutiles pour moi et donc je manque cruellement d'entrainement pour les DS. Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà vécu ça?
    • Comment faire pour réussir les maths comme l'année dernière?
      De plus j'ai beaucoup de mal à apprendre le cours de maths par coeur (théorème et définition) l'année dernière je ne le faisais pas. Est-ce que vous avez de bonnes méthodes pour apprendre son cours de maths?

    Voilà j'espère que ce message pourra être utile aussi à d'autres personnes et si quelqu'un pouvait m'aider je serais super reconnaissant!!

    -----

  2. #2
    Gumus07

    Wink Re : comment réussir les maths en 2e année BCPST

    salut!!
    je ne vais pas répondre à votre question parce moi je suis en 1er année math et je vous pose la meme question;comment vous avez fait pour bien reussir l'année derniere??
    merci d'avance

  3. #3
    invitee53284f6

    Re : comment réussir les maths en 2e année BCPST

    Salut

    Je suis en 2ème année de prépa également (PC), des bonnes méthodes je pense pas en avoir, mais je peux quand même te dire que le plus important est de comprendre et pas d'apprendre par coeur.