Comparaison Analyse de variance/Régression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comparaison Analyse de variance/Régression



  1. #1
    invite15f14b48

    Comparaison Analyse de variance/Régression


    ------

    Bonjouuuur,

    Je suis en 3ème année pharmacie, et voici une partie d'exercice pour laquelle je bloque:
    Quelles sont les situations où l'Analyse de variance donne un test plus puissant (sensible) que la regression pr detecter une liaison entre un effet et une dose?

    Dans le cour il est dit:
    ''L'étude d'une relation effet-dose se fait communément en observant les effets provoqués par différentes doses de la substance.
    Le traitement des données recueillies peut se faire:
    -Soit par Analyse de variance où la dose est csiderée comme un facteur qualitatif
    -Soit par regression, où la dose est traitée quantitativement.''

    Qd employer l'une ou l'autre??

    Ma réponse est très urgente, mes partiels étant ds 3 jours exactement...Un ange gardien va-t-il passer par là??!!

    -----

  2. #2
    invite76e2b617

    Re : Comparaison Analyse de variance/Régression



    Bon, maintenant, c'est histoire de participer, j'y connais rien en Pharma et j'suis pas non plus un pro des stat.
    Rem1 : Les exemples sont tirés de G.Saporta, « Probabilités, analyses des données et statistiques » Editions Technip.
    Rem2: j'ai répondu en partie avec une image à cause des graphiques.

  3. #3
    kinette

    Re : Comparaison Analyse de variance/Régression

    Citation Envoyé par gemb Voir le message
    ''L'étude d'une relation effet-dose se fait communément en observant les effets provoqués par différentes doses de la substance.
    Le traitement des données recueillies peut se faire:
    -Soit par Analyse de variance où la dose est csiderée comme un facteur qualitatif
    -Soit par regression, où la dose est traitée quantitativement.''
    Bonjour,