Problème de l'enfer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Problème de l'enfer



  1. #31
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer


    ------

    Des réponses devinées ne suffisent pas pour ce genre de question.

    -----

  2. #32
    inviteaf1870ed

    Re : Problème de l'enfer

    Il est vrai que Mediat et mmy sont des amateurs et que l'on voit bien qu'ils n'ont jamais fait de maths rigoureuses dans leur vie, au contraire de toi j'imagine ?

  3. #33
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    Et toi, tu es plus rigoureux ? Si oui, est-ce que tu peux résoudre la partie C du problème ?

  4. #34
    inviteaf1870ed

    Re : Problème de l'enfer

    En quoi ne sont ils pas rigoureux ? Ils ont proposé une démo basée sur la formule exacte de f(n,k) et des considérations de divisibilité. Si tu trouves que cette démonstration n'est pas assez rigoureuse, dis nous à quel endroit tu trouves qu'elle pêche par manque de rigueur.

  5. #35
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    Ayant été sollicité par mp, je donne quelques indications, avec un manque de rigueur évident :

  6. #36
    invité576543
    Invité

    Re : Problème de l'enfer

    Si même l'ironie pose des problèmes de compréhension...

    Cordialement,

  7. #37
    Médiat

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Avec cette réponse de mauvaise aloi, tu as gagné l'arrêt de toute aide de ma part.
    J'aurais dû te suivre sur ce chemin
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #38
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    Je ne veux pas être ironique, c'est juste qu'il y a des détails qui m'échappent dans ta démonstrations. Toi même, tu as affirmé que ce n'était pas rigoureux.

    Je suis désolé.

  9. #39
    invitec317278e

    Re : Problème de l'enfer

    Le fait que tu ne sois pas assez bon pour comprendre ne veut pas dire que c'est pas rigoureux.

  10. #40
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    Est-ce que tu as lu sa démonstration avant de parler ? Il a sauté des étapes et fait des suppositions sans avoir d'arguments solides. Il y a un manque flagrant de rigueur qui fait en sorte que c'est difficile à suivre.

  11. #41
    invite2220c077

    Re : Problème de l'enfer

    Ecoute, sors-toi les doigts des fesses et essaye de résoudre le problème par toi-même au lieu de solliciter de l'aide pour ensuite la rejeter. Les personnes qui t'ont aidé n'ont absolument rien à apprendre d'un ado de 16 ans niveau mathématiques et le but de ce forum est d'aider, et non de pondre une solution de A à Z, rigoureuse à souhait, donc à toi de trouver par toi-même les étapes passées sous silence dans leurs démonstrations !

    C'est fou ça ! Quelle arrogance !

  12. #42
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    Et toi, je suppose que tu comprend comment résoudre le problème.
    Je ne suis pas arroagant, tout ce que je veux, c'est un peu plus de précicision pour me permettre de comprendre. C'est tout !!!

  13. #43
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    En deuxième lieu, je n'ai pas 16 ans !

  14. #44
    invité576543
    Invité

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par einstein0707 Voir le message
    En deuxième lieu, je n'ai pas 16 ans !
    Ce que tu dis là et ce que tu as rempli dans ton profil ne peuvent pas être tout deux vrais.

    Cordialement,

  15. #45
    invitec317278e

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par einstein0707 Voir le message
    Et toi, je suppose que tu comprend comment résoudre le problème.
    Je ne suis pas arroagant, tout ce que je veux, c'est un peu plus de précicision pour me permettre de comprendre. C'est tout !!!
    Ne confonds pas le manque de rigueur et le fait que ce soit pas assez détaillé pour que tu comprennes, c'est deux choses différentes.

  16. #46
    shokin

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Point de départ : le nombre de positions est
    et 2009 = 7².41
    Par quels chemins es-tu arrivé à cette formule ? ça m'intéresse.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #47
    invited056d314

    Re : Problème de l'enfer

    Bonsoir Shokin,

    Est-ce que tu peux m'aider à comprendre la partie C du problème ?
    Je me fais ridiculiser depuis quelques jours car il y a des petits détails qui m'échappent dans la démonstration. C'est vrai....on ne peut pas tous être parfaits dans ce monde.

    Merci

  18. #48
    invited9ab8c2f

    Re : Problème de l'enfer

    bonjour,
    Einsten,
    Je me fais ridiculiser depuis quelques jours car il y a des petits détails qui m'échappent dans la démonstration
    ...ce n'est pas ton incompréhension de la démonstration qui est mise en cause...c'est ta suffisance...

    Il est étrange d'être désagréable avec les personnes qui te viennent en aide...manque de courtoisie et manque de jugeote.

  19. #49
    shokin

    Re : Problème de l'enfer

    C'est volontiers que je t'aurais donné quelques pistes (pas la solution toute fraiche comme du fastfood ou du précuit). Malheureusement, je ne peux t'aider, n'ayant pas les compétences pour résoudre ce problème.

    Pose des questions précises comme :

    - la mienne, dans mon message précédent
    - comment démontrer le lemme de Michel (mmy) ?
    - Dans quel chapitre de mathématique s'inscrit ce problème ? (une fois le nom du chapitre reçu, en avant sur google ou dans une bibliothèque)

    PS : Les prochaines fois, ouvre une seule discussion pour une question, et avec un titre explicite (qui nous indique en gros le contenu).



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  20. #50
    Médiat

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Par quels chemins es-tu arrivé à cette formule ? ça m'intéresse.
    Je suppose que tu poses la question pour 2009 = 7².41, car l'autre a été démontrée sur ce fil. Donc pour cette partie, c'est facile, tu trouves 41 copains ayant chacun 7 doigts à chacune de leur 7 mains, il ne te reste plus qu'à compter les doigts .

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    comment démontrer le lemme de Michel (mmy) ?
    J'ai donné les indications suffisantes pour cela.

    Désolé, shokin, mais j'ai peur que tu perdes ton temps comme j'ai perdu le mien .
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  21. #51
    shokin

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Je suppose que tu poses la question pour 2009 = 7².41, car l'autre a été démontrée sur ce fil.
    En fait, c'est l'autre dont je n'ai pas compris la démonstration.

    Mais maintenant, je commence à mieux comprendre. [J'ai pris des pions et dessiné des ronds. ] L'histoire des couples d'assiettes à gauche à droite. Dire que je me compliquais à compter le nombre de dispositions totale moins le nombre disposition avec au moins 2 cadeaux à côté...

    Pour le c, il faut que j'en lise plus sur la théorie sur les nombres premiers, sur les diviseurs...



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  22. #52
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Problème de l'enfer

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    PS : Les prochaines fois, ouvre une seule discussion pour une question, et avec un titre explicite (qui nous indique en gros le contenu).
    Au vue des échanges avec einstein0707 je trouve au contraire le titre bien choisi

    Patrick

  23. #53
    inviteaf1870ed

    Re : Problème de l'enfer

    Comme disait Georges Perec : Einstein, Zweistein....Dreistein

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de l'enfer

    Discussion fermée suite au comportement inqualifiable d'einstein0707 (le ménage a été fait).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #55
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de l'enfer

    Réouvert après qu'une petite précaution ait été prise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème de l'enfer
    Par invited056d314 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 01h05
  2. L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?
    Par invite31482ea3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 08h21
  3. question sur l'enfer
    Par invitec6a1efb3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 22h41