2=3 et c'est prouver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

2=3 et c'est prouver



  1. #1
    baliwon

    2=3 et c'est prouver


    ------

    je vais vous prouver que 2=3 commençant :

    4-10=9-15 en est d'acore, et en peux écrire se si comme ça

    2²-2*2*5/2 = 3²*2*3*5/2 en est d'acore la aussi

    en ajoute le nombre 25/4 au deux coter

    2²-2*2*5/2+25/4=3²*2*3*5/2 +25/4

    et en sait que : 2²-2*2*5/2+25/4= (2-5/2)²
    et aussi que: 3²*2*3*5/2+25/4=(3-5/2)²

    donc en obtiens (2-5/2)²=(3-5/2)² ensuite en prend la résine des deux coter et en obtiens : 2-5/2=3-5/2 ensuite en ajoute +5/2 au deux coter et en obtiens 2-5/2+5/2=3-5/2+5/2 et en conclue que

    2=3 je vous demande de retrouver la faute dans tout se la

    -----
    l'absurde c'est la raison lucide qui constate ses limite

  2. #2
    inviteec9de84d

    Re : 2=3 et c'est prouver

    Citation Envoyé par baliwon Voir le message
    je vais vous prouver que 2=3 commençant :

    4-10=9-15 en est d'acore, et en peux écrire se si comme ça

    2²-2*2*5/2 = 3²*2*3*5/2 en est d'acore la aussi

    en ajoute le nombre 25/4 au deux coter

    2²-2*2*5/2+25/4=3²*2*3*5/2 +25/4

    et en sait que : 2²-2*2*5/2+25/4= (2-5/2)²
    et aussi que: 3²*2*3*5/2+25/4=(3-5/2)²

    donc en obtiens (2-5/2)²=(3-5/2)² ensuite en prend la résine des deux coter et en obtiens : 2-5/2=3-5/2 ensuite en ajoute +5/2 au deux coter et en obtiens 2-5/2+5/2=3-5/2+5/2 et en conclue que

    2=3 je vous demande de retrouver la faute dans tout se la
    la 3ème ligne est fausse (dommage !).
    N'empêche, c'était couru d'avance !

  3. #3
    baliwon

    Re : 2=3 et c'est prouver

    Lapin savant je ne voix pas ou est la faute dans la deuxième ligne
    l'absurde c'est la raison lucide qui constate ses limite

  4. #4
    invite57a1e779

    Re : 2=3 et c'est prouver

    Citation Envoyé par lapin savant Voir le message
    la 3ème ligne est fausse (dommage !).
    Ce n'est qu'une faute de frappe, l'erreur de raisonnement est ailleurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliwon

    Re : 2=3 et c'est prouver

    mais je vois pas la faute la , regarde :

    2²-2*2*5/2 = 3²*2*3*5/2 tu dix qu'il ya une faute la mais non c'est tout juste car : 2²-2*2*5/2 = 4-10 et 3²*2*3*5/2=9-15 alors explique ou et la faute
    l'absurde c'est la raison lucide qui constate ses limite

  7. #6
    invitef99a1962

    Re : 2=3 et c'est prouver

    il y a une faute de frappe continuelle (un * à place d'un - : 3²*2*3*5/2=135!=-6) mais bon passons...

    donc en obtiens (2-5/2)²=(3-5/2)² ensuite en prend la résine des deux coter et en obtiens : 2-5/2=3-5/2
    Bon tout ça pour un truc aussi con... ohohoho (-1)²=1² on prend la résine des deux coter et en obtiens : -1=1 hahaha seriait-vout trhouveiz le piaige ?????
    [...]

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : 2=3 et c'est prouver

    Doublon....

  9. #8
    baliwon

    Re : 2=3 et c'est prouver

    oui effectivement il manque le signe j'ai pas remarquer
    l'absurde c'est la raison lucide qui constate ses limite

  10. #9
    breukin

    Re : 2=3 et c'est prouver

    Citation Envoyé par baliwon Voir le message
    je vais vous prouver que 2=3 commençant :

    4-10=9-15 en est d'acore, et en peux écrire se si comme ça

    2²-2*2*5/2 = 3²*2*3*5/2 en est d'acore la aussi

    en ajoute le nombre 25/4 au deux coter

    2²-2*2*5/2+25/4=3²*2*3*5/2 +25/4

    et en sait que : 2²-2*2*5/2+25/4= (2-5/2)²
    et aussi que: 3²*2*3*5/2+25/4=(3-5/2)²

    donc en obtiens (2-5/2)²=(3-5/2)² ensuite en prend la résine des deux coter et en obtiens : 2-5/2=3-5/2 ensuite en ajoute +5/2 au deux coter et en obtiens 2-5/2+5/2=3-5/2+5/2 et en conclue que

    2=3 je vous demande de retrouver la faute dans tout se la
    Des fautes, on en trouve plein, elles sont en rouge dans le texte.

  11. #10
    invitec317278e

    Re : 2=3 et c'est prouver

    à mon avis, le commençant du début est un commençons , en fait

  12. #11
    invite402e4a5a

    Re : 2=3 et c'est prouver

    bonjour
    jusuqu'à là donc en obtiens (2-5/2)²= (3-5/2)² pas de problème
    le problème est là prend la résine des deux coter et en obtiens : 2-5/2=3-5/2
    un membre est + l'autre est -
    on doit avoir valeur absolue de (2-5/2)² = valeur absolue de (3-5/2)²
    ce qui donne 0.5 = 0.5 après avoir ajouté 5/2 on trouve 3 = 3 ce qui est juste je pense

Discussions similaires

  1. Prouver (fonction)
    Par invitec8ebd43a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 16h52
  2. prouver bikection
    Par invitef4939718 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 14h59
  3. Prouver que...
    Par invite7ee0012f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 15h14
  4. prouver que c'est une constante
    Par invite4422aa7d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2007, 07h17
  5. [4ème] Prouver que c'est un rectangle
    Par invitea1edae53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h04