bonjour,
j'ai des petits problèmes sur un exercice en traitement du signal, et ce sont des problèmes de maths.. si quelqu'un parvient à m'aider ce serait vraiment super
Alors voilà j'ai X(t) un processus aléatoire binaire qui vaut soit 0 soit 1 à tout instant.
si à un instant quelconque t le processus vaut une de ces deux valeurs, alors à un instant u, il a une probabilité d'avoir la même
et donc une probabilité de changer de valeur qui est complémentaire :
de plus, à l'instant t = 0, le processus vaut 0 avec une probabilité q et 1 avec une probabilité 1-q
on me demande de calculer à un instant t quelconque, la probabilité que le processus vaille 1. Je trouve :
est-ce correct ? bon ensuite ya une ou deux questions que je sais faire et après en se plaçant dans le cas q=1/2, on me demande de calculer l'autocorrélation du processus X(t) : en gros si quelqu'un est bon en math mais ne connait pas ça c'est le signal convolué avec lui-même , je dois trouver la fonction Gammaxx suivante :
le problème c'est que mon x(t) est à la fois simple (il vaaut 0 ou 1) et compliqué ( c'est des probas) alors je sais qu'on peut faire intervenir des densités de probabilité là-dedans tout ça mais je ne sais pas trop comment.
si une âme charitable passe par là..
merci beaucoup
-----