M2 math appliquees????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

M2 math appliquees????



  1. #1
    invite40f82214

    M2 math appliquees????


    ------

    bonjour tout le monde;

    je vous explique mon cas et s'il vous plait donné moi votre avis concernant une orientation en dans un M2 math appliquees,

    1. voici mon parcours:
    - j'ai redoublé au collège et après le bac j'ai arrête l'école 2ans donc j'ai 3ans de retard.
    - Je suis en école d'ingé en mécanique et l'année prochaine je fais un double cursus ingénieur + M2 modélisation et simulation numérique
    - Après mon double cursus j'aurai aimé faire un M2 en math appliqué + stage à l'étranger
    - projet de faire une thèse ensuite

    2. Voila la question que je me pose:

    Le M2 de math appli que je souhaite faire avant la these est tres interessant pour 2resons:
    - je vais faire mon stage de Labo à l'etrangé et je vais completer ma formation par un aspect mathematique-informatique tres complementaire par rapport à mon cursus.

    Le probleme c'est que si je fais cela j'aurai à la fin de la these 30ans!!
    et je me dis sur un CV ca peut faire bizard quelqu'un qui 30ans et qui n'a pas d'experience!!!!! Psycologiquement 29ans si je fais pas mon M2 c'est mieux je pense pour un recruteur????

    Merci de me donner votre avis sur la necessité de faire ce 2eme M2 en math et applications.

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : M2 math appliquees????

    si ça peut te donner confiance: dans mon labo on vient de recruter un CR2 qui a soutenu sa thèse l'an dernier à 31ans. Le gars avait commencé par un BTS après le bac, puis a bossé en entreprise comme ingénieur avant de se raviser et faire un master puis une thèse. Je ne sais pas si ce parcours atypique a séduit son jury de concours mais en tout cas ça ne l'a pas défavorisé.

  3. #3
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    merci de ton aide, en effet c'est le même cas que moi.

    Je me demande si cela n'est pas défavorable en entreprise, toi c'est un labo universitaire ou d'entreprise?

  4. #4
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    la personne en question avait un petit avantage comparé à moi je pense c'est qu'il a travailler en tant qu'ingenieur entre temps, moi lorsque j'ai travaillé j'ai fait cela apres le bac et donc à l'usine, maconnerie.....

    En faite à 30ans je n'aurais pas une seul experience de travail en temps qu'ingenieur ou chercheur (à part les stages biensur mais cela ne compte pas vraiment je crois).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf1870ed

    Re : M2 math appliquees????

    Miketyson42 (quel pseudo !) Permets moi de te féliciter pour ton courage, et ton opiniatreté. Cela prouve que notre système d'enseignement supérieur fonctionne encore correctement.
    Permets moi également une critique et une suggestion : fais bien attention à l'orthographe. Si dans des forums comme celui ci ce n'est pas trop grave, c'est précisément ce qui peut te desservir dans ta recherche ultérieure de job.

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : M2 math appliquees????

    évidemment il y a des expériences professionnelles plus faciles à valoriser que d'autres. Ce que je voulais dire c'est que l'âge de 30 ans n'est pas nécessairement un handicap. Pour info, je bosse dans un EPST (la recherche publique, quoi)

  8. #7
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    - Eric: merci pour le conseil et l'eloge, que pense tu toi de l'age de 30ans sans experience?

    - Ambrosio: merci aussi beaucoup pour tes infos et conseils.

    Si d'autres personnes ont de avis differents ou similaires, merci du coup de main!

  9. #8
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    un petit up

  10. #9
    inviteaf1870ed

    Re : M2 math appliquees????

    Je pense que dans la recherche l'âge n'est pas vraiment le critère utilisé, mais plutôt la pertinence du chercheur
    Et tout CV est toujours "bizarre", ce qui intéresse le recruteur c'est la cohérence du parcours plus que son aspect conforme à la norme. En plus pour des chercheurs on attend précisément des personnalités qui sauront regarder ailleurs que là où tout le monde a déjà regardé.

  11. #10
    sadben2004

    Re : M2 math appliquees????

    De mon avis, une thèse à l'étranger c'est mieux qu'un second M2... Mais je sais pas si c'est un plus ou un moins pour quelqu'un qui veut enseigner après en France.
    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  12. #11
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    merci pour vos reponse c'est tres gentil! si d'autres personnes ont un avis à donner merci de le faire, tout est bon à prendre

  13. #12
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    (au faite je ne souhaite pas enseigner mais travailler dans l'industrie ensuite)

  14. #13
    invite40f82214

    Re : M2 math appliquees????

    un petit up

Discussions similaires

  1. mathématiques appliquées
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  2. Combinaisons appliquées.
    Par jackpx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 13h40
  3. mathématiques appliquées
    Par invite6656eee2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h13
  4. Math appliquées à la biologie : comment trouver la relation entre % et concentration
    Par invitec4829296 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 15h35