Représentation régulière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Représentation régulière



  1. #1
    inviteb9082005

    Représentation régulière


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprend vraiment pas à quoi servent les représentations d'un groupe (jai cherché pendant des heures sur internet => rien trouvé d'utile), alors si qqun pourrait m'expliquer clairement et par étappes de quoi il s'agit, ça m'aiderai.


    Après, je ne comprends pas bien la définition de la représentation régulière: Dreg(g) |g1> = |gg1>, pour tout g,g1,
    avec g les éléments du goupe fini considéré, G. On a l'ordre de G = n, et on considère un espace de représentation de dimension n. Et le vecteur de base est êg = (êg1 ... êgn).

    (1)Pourquoi on indice la base par les éléments g et pas simplement comme (e1 ... en) ?
    (2)Je sais que |g> = (g1 g2 ... gn)t * (e1 e2 ... e3), mais a quoi correspond |g1> alors? (g1 n'est pas un vecteur a ce que je sache).
    (3)Comment déduit on les matrices Dreg(g) a partir de sa définition?
    (4)Quels sont les différences entre la representation régulière, de conjugaison et de définition? A quoi ça sert d'avoir plusieures représentations différentes?

    Vous voyez que je suis encore nulle part dans cette matière, et je n'arrive vraiment pas à comprendre, donc si quelqu'un serait capable de m'expliquer... Merci.

    -----

  2. #2
    inviteb9082005

    Re : Représentation régulière

    Je me corrige: |g> = (g1 g2 ... gn)t et non (g1 g2 ... gn)t * (e1 e2 ... e3)

Discussions similaires

  1. deconnexion modem regulière
    Par inviteba50c972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/02/2009, 10h09
  2. [M1 Représentations des groupes finis] Représentation régulière, caractères...
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 14h31
  3. Exctinction subite et régulière du PC
    Par invite6c5f2f13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 15h46
  4. matrice de covariance régulière
    Par invitebf65f07b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 12h00
  5. Désynchronisation régulière
    Par invitef47010ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 11h14