EDO complexe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

EDO complexe



  1. #1
    invitebf2d02c4

    EDO complexe


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de préparer un exposé sur les équations différentielles ordinaires dans le domaine complexe (second ordre) où les coefficients sont des fonctions analytiques et je cherche des applications physiques de ce genre d'équations... Et je voudrais si quelqu'un en sait quelque chose...
    Je serai très reconnaissante de votre aide
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited40176e2

    Re : EDO complexe

    salut,

    hum, bon disons que tu devrais alors voir dans les problèmes physiques liés au perturbations, genre théorie de Floquet par exemple. Il faut savoir qu'n physique les quantités complexes ont rarement une signification physique en soit, on est plutôt intéressé par les quantités strcitement réelles, nénamoins si tu considére le cas des perturbations, où même des études avec des champs magnétiques, cest quantités sont représentées en ondes planes écrite sous la forme d"une exponentielle dont l'exposant est une nombre complexe: la partie réelle représente le facteur de croissance de la perturbation tandis que la partie imaginaire représente une oscillation du système. Si ensuite on veut intéerpréter physiquement ces quantités, ont prend la norme pour obtenir un nombre réel.

Discussions similaires

  1. Exercice tres complexe de complexe
    Par invite03aa2813 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 17h53
  2. complexe
    Par invite0f14653f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2008, 16h34
  3. Complexe!!
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 12h34
  4. géométrie complexe trop complexe
    Par invite76719122 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 20h05
  5. Complexe
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 18h36