bonsoir si A et B sont 2 polynomes on a A²/B² implique que A/B pourquoi?? merci d'avance.
Bonsoir, je dirai simplement parce que et que le produit de 2 polynomes est un polynome. Comme B divise A, le quotient est un polynome.
merci pour votre contribution mais je n'ai pas bien compris pourquoi B/A??
Je n'ai pas parler de B/A, j'ai dis B divise A et non pas B divisé par A. B divise A veut dire A/B=Q où Q est un polynome. (A divisible par B si tu préfère) Si Q n'existe pas alors, A n'est pas divisible par B. Dans ton énoncé tu sais que A est divisible par B=> Q existe. Comme et comme le carré d'un polynome est un polynome alors est un polynome ce qui implique que est divisible par Edit: Je suis désolé, je viens de montrer que A/B => A^2/B^2 et non le contraire.
Bonjour, attention à la confusion entre A | B (A divise B) et A/B (, fraction rationnelle qui n'a aucune raison à priori d'être un polynôme). Pour en revenir à ta question, cela vient du fait que si A2 divise B2, le quotient Q de la division sera aussi un carré.
Envoyé par physeb Je n'ai pas parler de B/A, j'ai dis B divise A et non pas B divisé par A. B divise A veut dire A/B=Q où Q est un polynome. (A divisible par B si tu préfère) Si Q n'existe pas alors, A n'est pas divisible par B. Dans ton énoncé tu sais que A est divisible par B=> Q existe. Comme et comme le carré d'un polynome est un polynome alors est un polynome ce qui implique que est divisible par Edit: Je suis désolé, je viens de montrer que A/B => A^2/B^2 et non le contraire. je vois bien qu'il y avait une confusion , merci bcp en tout cas.
Envoyé par Forhaia Bonjour, attention à la confusion entre A | B (A divise B) et A/B (, fraction rationnelle qui n'a aucune raison à priori d'être un polynôme). Pour en revenir à ta question, cela vient du fait que si A2 divise B2, le quotient Q de la division sera aussi un carré. voila maintenat je comprends merci infiniment