L'Agreg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

L'Agreg



  1. #1
    invite4de190f0

    L'Agreg


    ------

    bonjour a tous, je suis aujourd'hui en MP et j'aimerai rentrer l'année prochaine en fac afin de devenir professeur de mathématiques agrégees, mais pour cela j'aimerai avoir une information

    quel est le nombre de candidats inscrits a ce concours chaque année? Et quel est le rang du dernier appelé?

    Cette question me travaille et je serai tres heureux d'en avoir la réponse

    Cordialement, Guillaume.

    -----

  2. #2
    invitea41c27c1

    Re : L'Agreg

    Bonjour,

    Tu trouveras tout ici :

    http://agreg.org/Rapports/rapport2009.pdf

  3. #3
    taladris

    Re : L'Agreg

    Bonjour,

    si tu es en MP (disons 2ème année), tu passeras l'agrégation au mieux en 2013 (licence en 2011, Master 1 en 2012) voire en 2014 si tu es en première année. D'ici là, il est possible que le concours n'existe plus et qu'il ait été remplacé par un Master d'enseignement.

    (J'avais entendu dire que cette année était la dernière mais je ne suis absolument pas sûr de l'info)

    Cordialement

  4. #4
    invite4de190f0

    Re : L'Agreg

    Un très grand merci pour le lien, et en ce qui concerne la supression de l'agreg, j'ai entendu dire que ce n'étais que des rumeurs et que ce n'étais apriori pas fondé, mais merci beacoup pour les infos

    Cordialement, Guillaume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbe58e8a

    Re : L'Agreg

    Citation Envoyé par ellana08 Voir le message
    bonjour a tous, je suis aujourd'hui en MP et j'aimerai rentrer l'année prochaine en fac afin de devenir professeur de mathématiques agrégees, mais pour cela j'aimerai avoir une information

    quel est le nombre de candidats inscrits a ce concours chaque année? Et quel est le rang du dernier appelé?

    Cette question me travaille et je serai tres heureux d'en avoir la réponse

    Cordialement, Guillaume.
    soigne ta grammaire si le besoin de devenir professeur t'envahit : ton accès au professorat n'est pas encore acquis donc l'emploi du futur n'est pas approprié, le conditionnel présent l'est plus.

  7. #6
    invite4de190f0

    Re : L'Agreg

    Je ne cache pas que j'ai aussi le français a travailler si je veut devenir professeur, d'autant que je fait pas mal de fautes d'orthographe.

    Encore désolé pour les fautes que j'ai faite

  8. #7
    invitedbe58e8a

    Re : L'Agreg

    Citation Envoyé par ellana08 Voir le message
    Je ne cache pas que j'ai aussi le français a travailler si je veut devenir professeur, d'autant que je fait pas mal de fautes d'orthographe.

    Encore désolé pour les fautes que j'ai faite
    Faute avouée, faute à demi pardonnée.
    À mon époque le passage au collège était, entre autres, subordonné à la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe... avec des méthodes coercitives condamnables à présent. Mes deux filles n'ont pas pu en faire trop longtemps, leur "vieux" était toujours à l'affût de la moindre faute.

  9. #8
    invitedbe58e8a

    Re : L'Agreg

    Citation Envoyé par généon-briko Voir le message
    Faute avouée, faute à demi pardonnée.
    À mon époque le passage au collège était, entre autres, subordonné à la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe... avec des méthodes coercitives condamnables à présent. Mes deux filles n'ont pas pu en faire trop longtemps, leur "vieux" était toujours à l'affût de la moindre faute.
    Et surtout bonne chance dans ta réussite, c'est ce qui compte finalement !

  10. #9
    invite4de190f0

    Re : L'Agreg

    Merci beaucoup !

    Je vais tout faire pour réussir et je vous tiendrai au courant.

  11. #10
    taladris

    Re : L'Agreg

    Citation Envoyé par ellana08 Voir le message
    Un très grand merci pour le lien, et en ce qui concerne la supression de l'agreg, j'ai entendu dire que ce n'étais que des rumeurs et que ce n'étais apriori pas fondé, mais merci beacoup pour les infos

    Cordialement, Guillaume
    J'avais dit que je n'étais pas sûr de mon infos! J'ai trouvé ce site: http://www.iufm.education.fr/devenir...2009-2010.html

    Apparemment, il y aura toujours un concours mais le niveau requis pour y participer sera plus élevé.

    Cordialement

  12. #11
    martini_bird

    Re : L'Agreg

    Salut,

    Citation Envoyé par taladris Voir le message
    Apparemment, il y aura toujours un concours mais le niveau requis pour y participer sera plus élevé.
    Étant donné qu'il s'agit d'un concours et que le public sera sensiblement le même, le niveau requis (si tenté que l'on puisse le mesurer) ne changera guère, àmha.

    La difficulté du concours est par contre directement corrélée aux nombres de postes offerts.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  13. #12
    martini_bird

    Re : L'Agreg

    * (si tant est que l'on puisse le mesurer)
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  14. #13
    God's Breath

    Re : L'Agreg

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    Étant donné qu'il s'agit d'un concours et que le public sera sensiblement le même, le niveau requis ne changera guère.
    Le niveau requis pour réussir ne changera guère, mais le niveau requis pour y participer (ce sur quoi porte la question...) ne sera plus le même.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  15. #14
    martini_bird

    Re : L'Agreg

    Oui, tu as raison, j'ai répondu à côté.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. L'agreg en math, une nécessité?
    Par inviteb7a5e934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 16h09
  2. l'agreg après la thèse, c'est possible?
    Par invite4328ad41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2007, 12h24
  3. L'agreg de Sc. physiques
    Par Duke Alchemist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 08h50
  4. l'agreg en folie...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2004, 17h56