Olympiades dans quelques jours et je ne sais pas quoi préparer ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Olympiades dans quelques jours et je ne sais pas quoi préparer ...



  1. #1
    Olympus_92
    Invité

    Olympiades dans quelques jours et je ne sais pas quoi préparer ...


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section, mais je poste quand même car ceci n'a pas sa place je crois dans la catégorie "Collège/Lycée" ( ah oui, en même ce sera mon premier post ici ) .

    Je suis un lycéen de niveau Première S, 17 ans .

    Voilà, les olympiades marocaines de Maths approchent, elles auront lieu le 20 novembre, et à vrai dire, je ne sais même pas par quoi commencer ...

    Déjà je sais que les olympiades ( les marocaines au moins ) sont composées de 4 exercices ( géométrie, arithmétique, inégalités, polynômes ) .

    Pour les inégalités, ça va, je sais bien me débrouiller avec Cauchy-Schwarz, Chebyshev et l'inégalité du réordonnement ( sur le brouillon j'utilise ces théorèmes, puis sur la feuille j'essaie de remplacer les théorèmes par des versions plus élémentaires afin de ne pas être trop hors-programme, au pire des cas, j'utilise le théorème après l'avoir démontré ) .

    Mais pour le reste, je suis quasi-nul ( aux exos d'olympiades bien sûr ) . Je n'ai pas de notions avancées en géométrie, arithmétique ou les polynômes . Je bloque déjà à la factorisation de, par exemple, ou encore . Je bloque quasiment toujours aux exos de géométrie aux olympiades car je ne suis pas très doué en ce qui concerne le triangle/cercles ( enfin, j'arrive à assurer les 17~20/20 en cours vu que la plupart des fois c'est juste des exos d'application et pas des exos où il faut réfléchir, mais dès qu'il s'agit d'exos comme aux olympiades je bloque ) .