Bonsoir, je viens de voir les structures algébriques de base et j'ai un peu de mal avec certaines notions...
Un peu d'aide ne serait donc pas de refus !
Voici donc quelques questions assez simples à peu près toutes tournant autour du même thème ( pas de lien particulier entre elles ) :
1) Comment savoir si une loi doit être notée additivement ou multiplicativement ? Par exemple la composition est notée multiplicativement je crois, mais je ne vois pas trop pourquoi
2) Lorsque l'on dit qu'un sous-groupe est stable par produit, qu'entend-on par produit ? On parle du produit en tant que multiplication ou il s'agit d'une loi notée multiplicativement ?
3) J'ai lu que si on a un morphisme de groupe de G dans G', f(G) est l'image de f. Que signifie l'image d'une application, pourquoi ne parle-t-on pas plutôt de l'image de G par f, et quel est la différence entre les deux ?
4) Peut-il exister plusieurs morphismes de (E,*) dans (E',*') ? Exemples si oui
5) Est-ce que (G,*)x(G',*) est un groupe ? Et s'ils ont des lois de composition interne différentes ?
6) J'ai lu que (F(R,R),+,o) ( lire lensemble des applications de R dans R et la loi de composition^^), n'est pas un anneau puisque o n'est pa distributive, mais l'ensemble des endomorphismes de groupe de (G,+) où G est abélien, muni de l'addition et de la composition est un anneau. Cependant, je bloque dans les démonstrations pour ces deux cas au niveau de la distributivité. Quelqu'un pourrait-il me faire cette partie ?
Questions HS: qu'est ce qu'un intervalle [a,b] où a>b ? Et existe-t-il une définition pour une fonction parallèle à cette défnition de l'application : "pour tout x appartenant a l'ensemble de départ, il existe un unique y appartenant à l'ensemble d'arrivée tel que y=f(x)" ?
Ces questions ne sont pas très pertinentes mais ca m'aidera à y voir beaucoup plus clair.
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
-----