Envoyé par ansset oui c'est OK, mais la première n'est pas x²(1+0 ) puisque a n'est pas -2 ah oui au début j'avais mis a=0 c'est pour ca! k'essaye de faire une redaction propre et je te met ca pour confirmer
f(x)=x² exp (1/x) + [(ax3-1)/(2x+1)] + ln x f(x)/x²=exp(1/x) + [(ax3-1)/(2x²+x)+(ln x)/x² f(x)/x² equivalent à exp(1x) + a/2 + ln(x) qd x=>+inf ------------------------ 1 +a/2 + 0 qd x=> +inf d'où f(x) equ à x²(1+a/2) si a>-2, (1+a/2)>0, f(x)=>+inf si a=-2, (1+a/2)=0, f(x)=>0 si<-2, (1+a/2)<0, f(x)=>-inf ok?
Envoyé par Malo38 f(x)=x² exp (1/x) + [(ax3-1)/(2x+1)] + ln x f(x)/x²=exp(1/x) + [(ax3-1)/(2x²+x)+(ln x)/x² f(x)/x² equivalent à exp(1x) + a/2 + ln(x) qd x=>+inf ------------------------ 1 +a/2 + 0 qd x=> +inf d'où f(x) equ à x²(1+a/2) si a>-2, (1+a/2)>0, f(x)=>+inf si a=-2, (1+a/2)=0, f(x)=>0 si<-2, (1+a/2)<0, f(x)=>-inf ok? c'est quand même beaucoup plus joli, tu crois pas ! amicalement
Merci beaucoup Garfield pour m'avoir orienté et ansset pour avoir pris le relais! a bientot
Bonjour à tous j'ai de nouveau besoin de votre aide! si je reprend à f(x)/x²=exp(1/x) + [(ax^3 -1)/(2x^3 +x²)] + (ln x)/x équivalent exp(1/x) qd x=> +inf : 1 équivalent [(ax^3 -1)/(2x^3 +x²)] qd x=>+inf : a/2 sauf si a=-2 dans ce cas : -1 limite (ln x)/x qd x=>+inf : 0 donc équivalent f(x)/x² qd x=> +inf : 1 + a/2 sauf qd a=-2 jusque là vous en pensez quoi??
Je pense que jusque là, c'est correct.
donc f(x) a pour équivlent : x² (1 + a/2)??
Si , oui ; il te reste à traiter le cas .
ok donc si a=-2 f(x)/x²=0 donc il n'y a pas d'équivalent??
Je viens de lire la discussion depuis le début. Envoyé par Malo38 f(x)-ln x = x² exp(1/x)+ [(ax^3 -1)/(2x+1)] et je cherche le DL en 0 de g(x)=x² exp(1/x)+ [(ax^3 -1)/(2x+1)] je pose x=1/u c'est ca?? C'est effectivement une excellente idée.
f(x)-ln x= x²(1 + 1/x + 2/x²) + [(ax^3 -1)/(2x+1)] ok??