Espaces vectoriels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Espaces vectoriels



  1. #1
    invite9ab464d9

    Espaces vectoriels


    ------

    slt j'ai trouvé un excercice de l'espace vectoriel et j'arrivais pa a le faire svppp j'ai besoin vos aide le plus vite possible ??

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Espaces vectoriels

    Bonjour m40g,

    J'ai modifié le titre de la discussion et je te rappelle un point de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici :
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    D'autre part nous ne sommes pas là pour faire tes exos à ta place, ce serait bien que tu nous dises ce que tu as essayé de faire et où tu bloques (si tu n'arrives à débuter aucune question, il faut revoir ton cours et ça on ne peut pas le faire pour toi).

    Pour la modération, Flyingsquirrel

  3. #3
    invite9ab464d9

    Re : Espaces vectoriels

    salut encore une fois ...en effet je me suis bloqué pour tous les questions ....mai si vous incitez la question numero (c) s'il vous plait aider moii parceque notre professeur nous a donné le polycope sans rien explication et lundi j'aurai l'examen et je voulais pa avoir un 0 ...j'ai pris cette excercice parcequ'il rassemble tous ...mai la question (c) c difficile a faire svp svp aidé moii

  4. #4
    mimo13

    Re : Espaces vectoriels

    Bonjour,

    Pour la première question, ce n'est que ton cours, tu peux soit montrer que cette ensemble est non vite puis qu'il est stable par combinaison linéaire soit dire tout simplement que l'ensemble des solutions d'un système linéaire homogène est un sous espace vectoriel.

    Pour la deuxième, tu peux facilement trouver les vecteurs qui engendre chaque espace vectoriel en résolvant le système linéaire et donc prouver que ces vecteurs forment une famille génératrice puis tu peux remarquer que les ensembles donnés sont des plans de l'espace donc de dimension deux par conséquent toute famille génératrice constituée de deux vecteurs est base de cet ensemble.

    Pour la troisième c'est simple l'intersection n'est autre que l'ensemble des éléments qui vérifient les deux équations, ou tu peux utiliser une propriété intéressante qui dit que l'intersection de deux sous espaces vectoriels est un sous espace vectoriel ssi l'un est inclue dans l'autre....

    Je crois avoir tout dit....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8741c18e

    Smile Re : Espaces vectoriels

    salut
    tu peux remarquer que tes ensembles peuvent s'écrire de la façon suivante,


    donc .
    même chose pour G.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Espaces vectoriels
    Par inviteb64a2f8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2009, 18h19
  2. Espaces vectoriels
    Par chacal66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 17h47
  3. Espaces vectoriels ?
    Par sailx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 15h04
  4. espaces vectoriels
    Par fusionfroide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 20h43
  5. Espaces vectoriels
    Par inviteef6f1f3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 08h47