Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Oui , d'accord avec ça , c'est juste que le truc de premiers entre eux donne une démonstration disons plus facile !
Nous avions bien compris.
Mais ta rédaction est désastreuse et t'empêche de comprendre ce qui se passe.
On ne suppose pas !!!
On suppose et on en déduit l'existence de tels que et .
Encore une fois, il faut faire la distinction entre un couple d'entiers, et une fraction qui représente un rationnel.
Dans cette preuve, on ne suppose pas l'existence de p et de q, on établit l'existence de p et de q à partir de l'hypothèse que x est rationnel.
Je suis Charlie.
Je suis Charlie.
Je voulais dire dans 3/4 par exemple , 3 et 4 son premiers entre ( c'est une erreur de notation )
Mais maintenant je sais que je me trompais d'après le message de Médiat !!
C'est comme ça qu'on apprend non !!
Une propriété c'est quelque chose dont on peut pas parler pour un couple en particulier ?? !
Une propriété d'un rationnel ne peut pas être une propriété d'un couple particulier le représentant ! L'ensemble des couples, et l'ensemble quotient de l'ensemble des couples modulo une certaine relation d'équivalence sont différents.
Dans votre démonstration de l'irrationnalité de vous arrivez à une propriété de x (ne pas être solution d'une certain équation) et pas à une propriété du couple (p, q), je répète, la même démonstration peut être faite avec n'importe quel couple d'entiers représentant le même x (au prix d'un surcoût dans la démonstration).
, est-ce que votre propriété du rationnel est toujours vraie ?
Un rationnel peut être représenté par un couple d'entiers donné.
Je suis Charlie.