Les Maths, comment les matés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les Maths, comment les matés ?



  1. #1
    invite544217b7

    Unhappy Les Maths, comment les matés ?


    ------

    Bonsoir/Boujour à tous !

    J'me présente, Kalas_BK élève en mpsi et j'ai certains problèmes !
    Je ne sais pas ou vraiment poster, j'ai hésité avec plusieurs channel mais celui-là me semble "être" le bon...
    J'expose mon problème :

    C'est la CATA !
    Les maths, les maths ! Oui c'est à propos des maths vous l'auriez deviné...

    J'y arrive pas, j'arrive pas du tout en maths. Y'a des choses que je comprend pas trop mal, ensuite je sens desfois que je n'arrive pas à aller plus loin dans une question sans aide...
    Au dernier DS j'ai vraiment réussi à ne RIEN faire ! OMG la honte, rien que dalle ! Si à par une ou deux intégrations par parties et encore... C'est la misère j'sais pas quoi faire... J'veux réellement progresser et pas arrêter la prépa, j'veux intégrer y'a pas moyen, et qui sait, tenter mines sup... Mais le truc c'est que j'ai essayer et j'ai l'impression de ne pas bien m'y prendre... J'ai pas les bonnes méthodes, j'sais pas par ou commencer... C'est trop flou dans mes DM et mes DS.

    Je suis preneur de toute méthode de travail, de tout conseil, de vraiment tout en ce qui concerne la progression dans cette matière.
    J'suis conscient qu'il y a aussi les autres matières, donc je demande aux élèves de prépas, aux anciens de me faire par de leurs méthode de travaille, combien de temps ils bossaient par soir...
    J'espère avoir toqué à la bonne porte...
    J'ai mis un terme au sport ce dimanche car le DS et ma pitoyable prestation ma fais beaucoup réfléchir.

    Je vous remercie d'avance,
    Kalas_BK,

    -----

  2. #2
    invitec9750284

    Re : Les Maths, comment les matés ?

    Bonjour,

    Il faut apprendre à travailler efficacement et méthodiquement.

    Pour chaque semaine, chaque jour se faire un plan de travail avec des objectifs très clairs ... et s'y tenir !!!

    Ne pas hésiter à prendre des notes, faire des fiches avec les points essentiels du cours.

    Faire et refaire les TD jusqu'à ce que tu les maîtrises sans regarder le corrigé.

    Avoir une hygiène de vie saine, se reposer, bien dormir et faire du sport.


    Voilà ce que je peux te conseiller => http://www.amazon.fr/Apprendre-%C3%A.../dp/2290002232

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour les TPE de première S: les séismes comment les prévenir et s'en protéger
    Par invite7999f2e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 10h02
  2. comment réussir les maths en 2e année BCPST
    Par invite1d8cbd16 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 17h45
  3. comment réviser les maths
    Par invite20a190fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 16h55
  4. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18
  5. Comment écrire les maths
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/08/2007, 17h44