Salut tt l monde. g 1e kestion ki me tracasse. je voudrai demontrer l'assertion suivante: " H=nZ" cad que H est un sous-groupe de Z.
-----
31/01/2010, 17h35
Flyingsquirrel
Re : demo algèbre
Salut,
La charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici interdit le langage SMS :
Envoyé par la charte du forum
12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
Merci d'écrire correctement.
Pour la modération, Flyingsquirrel.
31/01/2010, 17h47
invite9f2277ce
Desole pour cette erreur!! A propos, est-ce vous pourriez m'indiquer le lien vers les codes a entrer pour les signes mathematiques?
31/01/2010, 17h51
Flyingsquirrel
Envoyé par Darkaust1991
A propos, est-ce vous pourriez m'indiquer le lien vers les codes a entrer pour les signes mathematiques?
je voudrai demontrer l'assertion suivante: " H=nZ" cad que H est un sous-groupe de Z.
dit comme ça...
je suppose que tu veux montrer que les seuls sous-groupes additifs de Z sont les nZ.
Démontre d'abord que les nZ sont bien des sous-groupes de (Z,+). C'est très facile, si tu n'y arrives pas révise ton cours.
Ensuite, pour démontrer qu'un sous-groupe G quelconque est nécessairement de la forme nZ, il faut considérer le plus petit élément strictement positif n de G et montrer que G=nZ.