Bonsoir , j'ai quelques questions sur la convergence normale des séries de fonctions. Dans une question d'un exercice on m'a donné une suite de fonction Un(x) et on m'a demandé de montrer que sa série converge simplement, je l'ai fait, de montrer que sa série converge normalement sur un intervalle [a,+infinie[ avec a>0 , je l'ai fait aussi , mais ensuite on me demande si elle est convergente normalement sur [0,+infini[. J'ai pris le cas ou x=0 car le cas ou a >0 a été traiter et j'ai essayé de voir si en x=0 la série était normalement convergente . Est ce que cette démarche est bonne ?
Pour montrer que la convergence n'était pas normal en x=0 , j'ai minoré |Un(0)| par une série numérique strictement positif mais divergente alors j'en ai déduit que |Un(0)| est divergente et donc que la série n'était pas normalement convergente en x=0. Est ce que cette démarche est bonne aussi ?
"C'est à la fin de l'exercice qu'on me demande la convergence uniforme donc j'ai jugé inutile d'utiliser la contraposé".
Si mes démarches sont fausses , pourriez-vous me dire comment démontrer la non-convergence normale sans passer par la convergence uniforme, absolue et simple . Merci
-----