Sous-espaces vectoriels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sous-espaces vectoriels



  1. #1
    inviteb69f378b

    Sous-espaces vectoriels


    ------

    Bonjour.

    Je suis en L1 et je dois calculer des dimensions de sous-espaces vectoriels mais je ne sais pas trop comment faire.

    On a



    Je dois déterminer les dimensions de et S + T où S est engendré par la colonne de A et T par les colonnes de la matrice B.

    Je dois les mettre sous forme d'équations ?

    Bref je suis un peu bloqué si vous pouviez m'aider ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    sebsheep

    Re : Sous-espaces vectoriels

    Commence par trouver la dimension de S inter T, cela t'aidera pour trouver T+S.

    Pour cela, cherche une base de S et une base de T.

    Bon courage

  3. #3
    inviteb69f378b

    Re : Sous-espaces vectoriels

    C'est ce que je voulais faier chercher une base mais je ne sais pas comment carr on est dans R4 et j'ai que un ou deux vecteurs ...

  4. #4
    inviteb69f378b

    Re : Sous-espaces vectoriels

    Je suppose qu'à A il faut ajouter trois vecteurs et à B deux vecteurs non ? Mais lesquels ?

    Ensuite dés que j'ai une base comment déterminer la dimension ? Si je mets le sev sous forme d'équations je pourrais trouver une base mais dés que je complète A avec trois vecteurs de la base canonique je ne trouve pas dd'équation.

    Bref je suis un peu perdu, merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebsheep

    Re : Sous-espaces vectoriels

    Citation Envoyé par Sylar887 Voir le message
    C'est ce que je voulais faier chercher une base mais je ne sais pas comment carr on est dans R4 et j'ai que un ou deux vecteurs ...
    J'ai l'impression que tu confons "base de R4" et "base d'un sous espace vectoriel".

    Ici en fait, une base de S est ((0,1,0,1)). La base contient un seul vecteur, donc S est de dimension 1. Autrement dit, c'est une droite.