polygones orthogonaux associés à une distribution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invitefdd5e75d

------

Bonjour,

J'étudie actuellement les polynômes orthogonaux et je suis tombé sur cette phrase que je ne comprends pas:
    "Un ensemble de polygones orthogonaux associés à une distribution binomiale"
    Cela veut-il dire que l'indéterminée suit une loi binomiale? Autrement dit qu'elle ne prend généralement que deux valeur possible (ex: X=0 ou X=1 et avec une densité de probabilité commune à tous les polynômes)?

-----

invite986312212
    Invité

Re : polygones orthogonaux associés à une distribution

ça signifie que l'intégrale est à prendre par rapport à la mesure binomiale (c'est donc une somme plus qu'une intégrale).

invitefdd5e75d

Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    ça signifie que l'intégrale est à prendre par rapport à la mesure binomiale (c'est donc une somme plus qu'une intégrale).
    Désolé je n'ai pas compris votre réponse

invite4ef352d8

Salut !

La loi binomial est une variable discrète, mais pas forcement à valeur dans {0,1} : ca c'est la loi de Bernoulli.

la loi binomial c'est la somme de n loi de bernoulli, genre c'est une variable qui prendre les valeur {0,...,n} avec P(k)=p^k*(1-p)^(n-k) * (k parmi n)

les polynomes orthogonaux associé à cette distribution, sont les polynome orthogonaux pour le produit scalaire :

<P|Q> = somme pour k de 0 à n de p^k*(1-p)^(n-k) * (k parmi n) * P(k)Q(k)

la ou c'est un peu bizarde, c'est que comme la mesure binomial est à support fini, ce truc n'est pasun produit scalaire... et j'avoue que j'ai jammais vu ca ! mais j'imagine que là ou tu l'a vu on ce restreint aux polynome de degrée <n, pour avoir un vrai produit scalaire...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite986312212
    Invité