Lecture d'une notation difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lecture d'une notation difficile



  1. #1
    invite9c7554e3

    Lecture d'une notation difficile


    ------

    Bonjour tous,

    Je sais pas si mon titre est très parlant mais bon....

    En fait je m'explique, je ne suis pas très à l'aise avec la lecture de certaines écritures mathematiques c'est pour cela que je sollicite votre aide.

    L'ecriture que je ne comprends pas est en piece jointe, en cherchant un peut sur le net j'ai trouvé je pense la signification de la premiere ligne mais pas de la seconde.



    1° ligne: On cherche xopt rendant la fonction J minimal tout en appartenant au domaine D



    2° ligne: je ne sais pas trop et j'ai besoin de votre aide svp

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9c7554e3

    Re : Lecture d'une notation difficile

    le domaine D est defini par h(x) et g(x) mais je ne comprends pas trop le x qui appartient à un grand X inclus dans

  3. #3
    invite4ef352d8

    Re : Lecture d'une notation difficile

    La deuxième ligne signifie que : "D est l'ensemble des x tel que : x appartiens à X, h(x)=0 et g(x) <= 0" j'imagien que X est défini quelque part ailleur... et que h et g sont des fonctions définie sur X...

  4. #4
    invite9c7554e3

    Re : Lecture d'une notation difficile

    Citation Envoyé par Ksilver Voir le message
    La deuxième ligne signifie que : "D est l'ensemble des x tel que : x appartiens à X, h(x)=0 et g(x) <= 0" j'imagien que X est défini quelque part ailleur... et que h et g sont des fonctions définie sur X...
    merci beaucoup de ta reponse, X n'est defini nul part, a quoi sa sert de dire inclus dans R^n ?

    sa veut dire quoi des fonctions definis sur X?

    peux tu me donner un exemple stp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c7554e3

    Re : Lecture d'une notation difficile

    Citation Envoyé par 21did21 Voir le message
    merci beaucoup de ta reponse, X n'est defini nul part, a quoi sa sert de dire inclus dans R^n ?

    sa veut dire quoi des fonctions definis sur X?

    peux tu me donner un exemple stp?
    je me permets de faire remonter ce post car je n'ai pas compris ce détails avec le X inclus dans .

    Le X est quoi un ensemble?

  7. #6
    invite4ef352d8

    Re : Lecture d'une notation difficile

    ba "X inclu dans R^n" nous dit que X est une partie de R^n, donc oui c'est un ensemble, mais ca doit forcement être définie ailleur dans ton document...

    quand as expliquer ce qu'est une fonction définie sur X... euh là je vois pas trop quoi te dire :S c'est une fonction de X dans quelque chose (ici probablement R, puisqu'on ecrit des inégalité...)

  8. #7
    inviteaf1870ed

    Re : Lecture d'une notation difficile

    Oui je pense que X est un sous ensemble quelconque de IRn, il devrait être défini qqpart dans ton texte

  9. #8
    invite9c7554e3

    Re : Lecture d'une notation difficile

    Citation Envoyé par ericcc Voir le message
    il devrait être défini qqpart dans ton texte
    oui je pose la question car comme ce n'est pas defini je ne comprends pas trop.

    si je dit directement x appartient à , c'est la meme chose? enfin ce n'est pas faux mathematiquement?

  10. #9
    invite4ef352d8

    Re : Lecture d'une notation difficile

    Ba normalement non.

    en disant que x appartiens à X tu ajoute une condition suplaimentaire quand meme... par exemple si X est vide, alors D est vide...

    maintenant si X n'est vraiment pas définie ailleur, ba... dans ce cas regarde si ca a un sens d'oublier ce X ou pas, mais c'est une erreur dans ton énoncé et on peut pas inventer un nouvel énoncé sans meme savoir de quoi tu parle ^^

  11. #10
    invite9c7554e3

    Re : Lecture d'une notation difficile

    Citation Envoyé par Ksilver Voir le message
    Ba normalement non.

    en disant que x appartiens à X tu ajoute une condition suplaimentaire quand meme... par exemple si X est vide, alors D est vide...

    maintenant si X n'est vraiment pas définie ailleur, ba... dans ce cas regarde si ca a un sens d'oublier ce X ou pas, mais c'est une erreur dans ton énoncé et on peut pas inventer un nouvel énoncé sans meme savoir de quoi tu parle ^^
    ok merci de ton aide, je vais le zapper ce X

    A+

Discussions similaires

  1. Notation d'une intégrale
    Par invite867fda9e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 00h00
  2. Signification d'une notation.
    Par invite0edcb4b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 12h58
  3. Mécanique TS : signification d'une notation
    Par invite08ccad04 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 13h08
  4. [Notation] Somme directe d'une famille de vecteur
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 17h25
  5. [Notation] Lecture dessin technique
    Par invite359f3846 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2005, 13h59