Recherche d'un test statistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'un test statistique



  1. #1
    invitec2ed076b

    Recherche d'un test statistique


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un test statistique à effectuer pour résoudre le problème suivant :

    Soient six populations, et Ai la moyenne d'un paramètre a dans chacune de ces populations. On suppose A1 < A2 < ... < A6. Les paramètres a des individus à l'intérieur d'une population sont assez homogènes.

    Je tire deux individus au hasard dans l'ensemble de ces populations. Sur la base du paramètre a de chacun de ces individus, comment déterminer si le premier individu appartient à une population de moyenne A plus grande que le second ? Avec quelle probabilité de faire une erreur ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Recherche d'un test statistique

    bonjour,

    avec les éléments que tu indiques, on ne peut pas faire ce calcul de probabilité. Ca va dépendre des distributions, et pas uniquement des moyennes.

  3. #3
    invite29cafaf3

    Re : Recherche d'un test statistique

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    bonjour,

    avec les éléments que tu indiques, on ne peut pas faire ce calcul de probabilité. Ca va dépendre des distributions, et pas uniquement des moyennes.
    Ben oui, ce qui est effectivement la question, il n'a pas demandé un calcul de moyennes !

  4. #4
    invitec2ed076b

    Re : Recherche d'un test statistique

    Si ca peut aider, je connais également la distribution du paramètre "a" à l'intérieur de chaque population (sa valeur pour chaque individu de la population, qui n'est pas grande : 10 individus par population).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : Recherche d'un test statistique

    quand tu écris "je tire deux individus au hasard dans ces populations" tu parles de tirer deux valeurs parmi ton échantillon ou bien d'échantilloner dans les populations théoriques? j'avais compris la deuxième possibilité.

  7. #6
    invitec2ed076b

    Re : Recherche d'un test statistique

    Je parle de tirer deux individus parmi mon échantillon, pas parmi la population théorique.

Discussions similaires

  1. Choix d'un test statistique
    Par invite8f1f78b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2009, 20h23
  2. Recherche d'un test statistique permetant de mettre en évidence une différence.
    Par invitec4d2e6d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 22h32
  3. Recherche test statistique
    Par invitef60533f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2007, 14h56
  4. Test Statistique
    Par invite7afb8ae6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 16h54
  5. A la recherche d'un test statistique
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2006, 18h23