Série entière avec Convergence absolue et D'Alembert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Série entière avec Convergence absolue et D'Alembert



  1. #1
    invitea364b12b

    Série entière avec Convergence absolue et D'Alembert


    ------

    Bonjour.

    Je suis étudiant en Prépa math spé ATS (je viens de finir ouf!)

    Je me pose une question depuis quelque temps, pas moyen de trouver de réponse.

    Etant donné une série entière . On veut étudier sa nature.

    On étudie dans un premier temps la convergence absolue. Donc on étudie la série



    A partir de là on applique la règle de d'Alembert :



    Si la série converge absolument, et donc converge.

    Mais si la série ne converge pas absolument, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle diverge.

    Pourtant dans tous les exercice que j'ai fais sur les série entière jusqu'à maintenant on a toujours procédé de cette façon, en disant que la série divergeait si on est dans le 2e cas.

    J'avais même posé la question à mon prof de math mais j'ai oublié ce qu'il m'a dis et pas moyen de me rappeler un moyen de justifier qu'on peut dire que la série diverge si elle ne converge pas absolument...

    Quelqu'un peut-il venir à mon aide ?

    -----

  2. #2
    invite1e1a1a86

    Re : Série entière avec Convergence absolue et D'Alembert

    la série diverge grossierement puisque le terme ne tend même plus vers 0.

    à toi de le montrer

  3. #3
    invite392a8924

    Re : Série entière avec Convergence absolue et D'Alembert

    Citation Envoyé par Syst Voir le message
    Bonjour.

    Je suis étudiant en Prépa math spé ATS (je viens de finir ouf!)

    Je me pose une question depuis quelque temps, pas moyen de trouver de réponse.

    Etant donné une série entière . On veut étudier sa nature.

    On étudie dans un premier temps la convergence absolue. Donc on étudie la série



    A partir de là on applique la règle de d'Alembert :