Bonjour tous,
J'ai des petits problème avec les conditions de continuité et dérivabilité mais j'aimerai comprendre une bonne fois pour toute.
J'espere que vous pourrez m'aider.
1°) deja sur l'exemple d'une fonction triangle:
y=x y=-x
Cette fonction est bien continue car il n'y a pas d'interruption, elle est aussi dérivable mais par morceaux car il y a 2 dérivée possible au point d'abscisse 1 ??
Elle est donc de classe C1 ?
Sur cette exemple simple je ne suis deja pas à l'aise ...
2°) Ensuite sur un probleme plus compliqué (qui est celui qui m'interesse vraiment):
Je comprends que et doivent forcement être derivable pour que cette equation existe (ou est un sens) par contre es ce que la derivabilité impose une condition sur la continuité?
et doivent être de classe C1?
3°) dernier chose sur mon probleme, le document indique que nous devons avoir:
= { }
avec
= { }
A présent je ne comprends plus grand chose, je pense que ce qui est inscrit ici veut dire la meme chose que pour le 2°) mais avec plus de formalisme par rapport aux espaces où l'on travail.
déjà pour
je pense qu'il y a une erreur est que c'est
et que cela veux dire que la norme de
doit être bornée mais pourquoi?
et quel lien avec 2°) et 1°)
J'ai cru comprendre qu'il y a une explication à faire avec l'inegalité de Cauchy.... qui permet de dire que qqch est bornée mais bon sans conviction!
J'espere que vous pourrez m'aider pour toutes ces choses car j'aimerai vraiement comprendre une bonne fois pour toute.
Je vous en remercie d'avance!
-----