Interprétation de 2 courbes de polynômes de degré dont seules les parties affines sont différentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Interprétation de 2 courbes de polynômes de degré dont seules les parties affines sont différentes



  1. #1
    invitef2da9430

    Interprétation de 2 courbes de polynômes de degré dont seules les parties affines sont différentes


    ------

    Cher Monsieur / Madame

    Je me nomme Diomandé M. Je suis doctorant en Agroclimatologie à l’université de Cocody-Abidjan. Je viens par la présente, solliciter votre collaboration.

    En effet dans l’exercice de modélisation pluviométrique, je suis parvenu au résultat que le nombre saisonnier des jours sans pluie s’ajustent suivant des polynômes de degré 4 de la forme :

    q=aT^4+bT^3+cT^2+dT+e

    avec T le temps variant entre 5 et 30 jours
    et a, b, c, d et e des constantes dépendant de la région

    Pour 2 régions de ma zone d’étude, je constate une similarité notamment au niveau des trois premiers paramètres que sont « a », « b » et c. La différence entre les deux équations se situe donc au niveau de la partie affine.

    N’étant forcément mathématicien, j’aimerais savoir la conclusion à tirer de cette information concernant notamment la fluctuation des épisodes secs dans ces 2 régions.

    En comptant sur votre collaboration, je prie de recevoir mes meilleures salutations.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. comment isoler les différentes parties de mon toit?
    Par invite73004b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 21h48
  2. s.o.s les photos des vacances sont parties avec la poubelle !
    Par prof01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2008, 17h11
  3. [Biologie Moléculaire] Quelles sont les différentes Mitochondries
    Par invite3692335c dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 13h34
  4. Les polynômes du second degré
    Par invite4a213d9a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 18h07
  5. crypto / courbes éliptiques / polynomes 3ème degré
    Par invite42dac78c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2005, 08h35