Salut
Je suis nouveau sur ce forum, et je ne connais donc pas votre niveau... Vu la personne qui m'a conseillé ce forum, je ne doute pas de vos capacitées...
Je programme énormément, et j'ai besoin d'un logiciel de cryptographie puissant, j'ai pensé tout d'abbord à PGP ou GPG mais le RSA, c'est puissant si on à des autorisations spéciales ...
Les logiciels de cryoto sont "bridés" à 128 bits, j'avais commencé un logiciel qui faisait de la crypto RSA 32... Puis une librairie permetant de faire des calcs en 2048 bits... je n'ai pas réussi à combiner les deux pour deux raisons : en C, relier une lib à un programme, c'est chiant... Les convertions de types sont compliqués... et la vitesse de ma lib était plutôt peu convainquante... De plus, je n'ai jamais réussi à faire le test de Miller rabin, donc, je n'ai jamais eu de grand nombres premiers à ma disposotion...
Je cherche donc de l'aide pour les courbes éliptiques, autre méthode de cryptographie assymétrique toujours...
Je me trouve face à un "petit" problème ...
x^3 + ax^2+bx+c=0
on résoud comment ça ?? évidement je cherche x....
je demanderais surement encore votre aide par le suite.... C'est un sujet complexe...
Je donnerais les sources de mon logiciel sous licence GPL...
-----