Bonjour a tous,
Voila un moment que je n'avais pas poste, cette fois ce sera pour demander un petit peu d'aide !
Dans le cadre de mon stage je dois entre autre resoudre des EDP, et je commence par une simple : avec h dependant donc uniquement de x (1D) et de t.
Je dois utiliser les elements finis, je passe donc a la weak formulation ou je pose les weight functions egales aux shapes functions (galerkin method)
J'arrive donc a une equation matricielle reliant ma matrice de force, ma matrice h discretise sur l'espace a l'intant t+1 et ma matrice h a l'instant t.
Pour mes conditions initiales je peux imaginer un truc folklo, du type h(x,0)=constante.
La ou je bloque c'est sur mes conditions aux limites. J'ai au moins sur un cote quelque chose du genre et sur l'autre... disons la meme chose.
Mais je ne vois pas du tout comment integrer ceci a mon systeme matriciel et surtout comment le resoudre.
Je sais que ca risque d'etre difficile de m'aider avec si peu d'information et sans mes calculs sous les yeux, mais qui ne tente rien n'a rien et vous avez peut-etre des exemples types sous la main ?
Pour la petite histoire je suis etudiant en Genie Civil et je fais un stage sur matlab base sur les elements finis, autant dire pas trop mon domaine
Merci beaucoup !
-----