Bonjour,

Je souhaiterais appliqué les probas à une étude que je suis en train de faire mais je ne sais pas si c'est possible.

Pour l'entretien d'avions, les mécaniciens appliquent des cartes de travail (ça leur indique l'équipement à inspecter, et comment ils doivent l'inspecter). Il se peut que lors de ces inspections ils découvrent l'appareil en question en mauvais état, ils doivent alors le changer !! Ce changement engendre dans le jargon aéro un "Travail Supplémentaire" (TS). Je dois relever le nombre de TS par carte de travail, car la carte peut être appliqué plusieurs fois (sur une période par exemple).

Le programme d'entretien préconise une périodicité d'application des cartes (exemple: Réviser le démarreur toute les 2000 heures de vols)

Grâce à mon relevé du nombre de TS, j'ai pu faire un taux de TS par carte de travail ( Taux =Nombre de TS / Nombre de fois où la carte a été applpiquée). Et si le taux est trop important, il faudrait réduire la périodicité d'application de la carte.

Le problème est le suivant: comment je justifie le taux pour lequel je dois diminuer ma périodicité?! Les probas peuvent-ils m'aider?!


Merci par avance