Je sais mais ici je n'arrive pas à déterminer cos(U) et sin(U) malgré tes explications dans mon précédent message, c'est pour cela que j'ai recours au forum
Voila, comment déterminer cos(U) et sin(U) sachant qu'ils valent respectivement et ?
J'ai essayé Pi/4 pour sin(U) mais pour cos c'est la ou j'ai vraiment du mal.
En effet si tu prend =cos(Pi/4)cos(0) + 0 car on a sin 0 et sa marche pas.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/08/2010, 05h35
Médiat
Re : Equation
Envoyé par jules345
Voila, comment déterminer cos(U) et sin(U) sachant qu'ils valent respectivement et ?
C'est à dire que vous cherchez U, un nombre réel, tel que cos(U) > 1 !
Il y a forcément une erreur dans vos calculs.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
19/08/2010, 10h03
invite1e1a1a86
alors je vais t'aider encore un peu:
on cherche a écrire et sous la forme cosinus/sinus avec k au choix (il suffit de diviser l'équation par k
il faut alors que la somme des carrés soit égale à 1 (car cos²+sin²=1):
on résoud... on trouve k² une fraction avec des racines au dénominateur alors...
enfin, une autre méthode, "peut être" plus simple:
on sait qu'à la fin on va avoir un:
cos(x+c)=1/k, si on avait une solution "évidente", on les aurait alors facilement tous.... mais ce n'est pas forcément la méthode demandée
22/08/2010, 20h19
inviteec33ac08
Salut, désolé de répondre aussi tard parce que je pouvais pas me connecter sur internet ces derniers jours.
Ben pour répondre à ta question sur k je trouve k= (4+2(2^(1/2)))^(1/2) du coup j'ai cos(U)=1/(4+2(2^(1/2)))^(1/2) et sin(U)=(1+(2^(1/2))/(4+2(2^(1/2)))^(1/2). Mon problème c'est comment faire pour faire disparaitre ces racines ? Encore merci de ton aide .