géométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

géométrie



  1. #1
    invite07785155

    géométrie


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questionnements à formuler

    On se munit de la droite des réels (d)={-∞,0,+∞}, 0 = points d'inflections, 0={∅}
    On imagine que (d) puisse se dilater et se contracter de 4 manières:

    - sur }-∞;0{ elle se dilate.
    - sur }-∞;0{ elle se contracte.
    - sur }0;+∞{ elle se dilate.
    - sur }0;+∞{ elle se contracte.

    On admet que (d) est en constante dilatation.
    Elle peut donc se contracter sur }-∞;0{ en 0.
    Elle peut donc se contracter sur }0;+∞{ en 0.
    }-∞;0{ et }0;+∞{ peuvent se contracter séparément ou simultanément.

    On se munit de faisceaux T : {Tmin... T0,T'(x),T''(x,y),T'''(x,y,z), T-4-prime(x,y,z,t)...Tmax}.
    Les faisceaux pointes toujours aux points d'inflections de manières à conserver T perpendiculaire (d) (au sens fictif sur R4 et +).
    On se munit d'un opérateur permettant de passer de T-n-prime à T-(n+1)-prime qui conserve cette perpendicularité, n sur l'ensemble des relatifs de n(min) à n(max).
    On pose T en sens positif (0,1,2,3,4...), on restreint l'opérateur sur [n0;nmax].

    On se munit de dimensions D, de façon à concerver T-n-prime sur D-(n+1)-dimensions, récursivement.
    T0 pointe sur un hyper-condensat de (d) en 0 sur D-1-dimension.
    T'(x) pointe sur (d)={-∞,0,+∞} en 0 sur un revêtement D-2-dimensions.
    T''(x,y) pointe sur (d)={-∞,0,+∞} en 0 sur un revêtement D-3-dimensions.
    etc Tmax sur (d) sur Dmax.
    Donc il existe une dimension sur laquelle T ne pointera pas car (d) n'est plus. (je conjesture)

    On se munit de topologie.
    La contraction séparée de {(d);(-∞;0)} ou {(d);(0;+∞)} sur 0 créer un/des angle(s) droit(s) de telle sorte que T-n-prime et (d) sont perpendiculaires à cette création sur D-(n+1)-dimensions.
    La contraction simultanée de {(d);(-∞;0)} et {(d);(0;+∞)} sur 0 créer un cercle de telle sorte que T-n-prime est perpendiculaire à (d) sur D-(n+1)-dimensions. T-n-prime est alors perpendiculaire à (d), et (d) tangent en tous points des topologies successives engendrées sur D-(n+1)-dimensions.
    Récursivement,
    T'(x) perpendiculaire à (d), et (d) tangent en tous points du cercle C.
    T''(x,y) perpendiculaire à (d), et (d) tangent en tous points du cercle C sur la surface S(x,y) de la sphère.
    T'''(x,y,z) définit t dans le volume de la sphère S'(x,y,z), on contracte les deux partie de (d) simultanément on a une singularité et t perpendiculaire en S'(x,y,z) au point d'inflection de T'''(x,y,z) dans S'. On contracte l'une des deux on a un temps qui se propage linéairement dans S'.
    Ensuite sur R5 rebelotte, suivant qu'il y ai eu singularité ou temps linéaire sur R4 le faisceau T-4-prime est perpendiculaire (fictivement, puisqu'on ne peux plus employer la notion de perpendicularité au sens strict) sur toutes lignes de temps t dans S', c'est à dire, qu'il s'enroule autour des faisceaux.
    Ensuite j'arrive pas à voir ce qui se passerait pour (d) et la topologie engendrée. Si je veux une représentation il faut que j'assimiles (x,y,z) de S' en une seule coordonnée d'espace?

    Je sais pas si c'est compréhensible ni juste, fin' c'est p'têtre cohérent, mais j'ai des doutes?

    Sinon mes questions sont les suivantes :

    Selon le même schéma, sur le revêtement 2-D, on contracte la partie gauche de (d), on obtient un segment de longueur égale à la contraction (longueur égal à c : coté d'un carré) et perpendiculaire à (d) sur ce revêtement 2-D.
    On déplace le faisceau T'(x) qui est sur 1-D, donc le long de (d) uniquement, d'une distance égal à c, on note [AB] ce segment.
    On contracte la partie droite de (d), donc celle à droite du faisceau T'(x), de façon à obtenir un autre segment de longueur c, et perpendiculaire à (d).
    On a 3 côté d'un carré.
    Soit n le nombre de points de (d) sur le segment [AB] (celle du déplacement de T'(x)), on contracte n fois l'une des partie de (d), T'(x) couvrant les n points de l'intervalle, avec une longueur de contraction égal à c.
    On forme le carré de coté c.

    On peux alors engendrer entre autre sur 3-D-dimensions un cube, un cylindre, deux cônes de révolutions inversées joints sur la même base

    Si l'on devait passer sur R4, en ce qui concerne les cônes, il se passerait quoi aux deux sommets?
    Et ma question principale : peut-on obtenir toutes les formes possibles sur R3 en combinant d'une manière ou d'une autre, droite, cercle et angle droit?

    Dans l'attente d'une réponse imaginaire de votre part veuillez prendre mes distinctions.
    J'attends ta réponse d'une salutation.
    Je suis disponible, mais pas trop quand même, sinon dans la vie j'ai un hobie : je fais des fautes et des non-sens mais c'est pas grave et en plus je sais pas si cque je dis ça a déjà été fait
    Et sinon j'aime les animaux.


    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : géométrie

    Bonjour
    Citation Envoyé par seinplay Voir le message
    On se munit de la droite des réels (d)={-∞,0,+∞}, 0 = points d'inflections, 0={∅}
    Pourriez-vous expliciter ce que veut dire "point d'inflexion" (surtout au pluriel), quand cela s'applique au zéro de la droite des réels ?

    D'autre part, pour moi et et un certain nombre de mathématiciens, 0 = , et 1 = {} (entiers de Von Neumann) ; si vous voulez changer cela, je n'y vois pas d'inconvénient, mais le minimum serait de le justifier ...

    Et pourquoi ne pas noter la droite des réels , comme tout le monde ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Dm Géométrie
    Par invite7f106fe4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 10h12
  2. géométrie
    Par invite675cf495 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2006, 09h04
  3. Géométrie
    Par invite0ec52f9e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2005, 13h37
  4. Géométrie
    Par invite0ec52f9e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/07/2005, 10h24
  5. geometrie
    Par invite9c25dc28 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 22h45