Bonjour a tous, Je ne comprends pas pourquoi l'intégrale entre 0 et 2PI de cos(nx)*sin(nx) vaut 0? Si quelqu'un peut me donner une piste...
Bonjour, Envoyé par Vishnu Je ne comprends pas pourquoi l'intégrale entre 0 et 2PI de cos(nx)*sin(nx) vaut 0? Il y a plusieurs façon de "comprendre" ce résultat, mais le plus simple est d'utiliser l'identité bien connue sin(a).cos(a) = ???
Je suis Charlie. J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Une autre possibilité tout aussi rapide est de remarquer que cette fonction est impaire et 2pi-périodique.
Envoyé par Médiat Bonjour, Il y a plusieurs façon de "comprendre" ce résultat, mais le plus simple est d'utiliser l'identité bien connue sin(a).cos(a) = ??? Bonsoir, Est-ce que c'est la réponse que vous attendez: sin(x) cos(x) = sin(2x)/2 Je pense qu'une primitive de ça, ça serait... - cos(2x)/4 non?
Envoyé par Micki2a Je pense qu'une primitive de ça, ça serait... - cos(2x)/4 non? Absolument ; l'introduction du "n" ne complique pas vraiment, et s'il est entier (sinon le résultat est faux ), le résultat est acquis.
Merci de votre aide