Inégalité de Mincowski
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inégalité de Mincowski



  1. #1
    invite7faacbf0

    Inégalité de Mincowski


    ------

    Bonjour à tous , j'ai longtemps hésité entre poster cette question ici ou dans le forum du collège lycée , vu que je suis lycéens , mais bon vu que ma question n'as rien avoir avec le programme , et qu'elle tient plus des olympiades je la pose ici :

    http://gbas2010.wordpress.com/2010/0...iran-tst-2008/

    Comme vous pouvez le remarquer ce cher monsieur a utilisé l'inégalité de Mincowski dans sa démonstration , et le problème est que je sais assez bien manipuler cette inégalité ( du moins sans intégrales ) or dans ce cas j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver les X et Y qu'a considéré ce gentleman dans sa démonstration , car il faut l'admettre il y est allé un peu rapidement ( pas de précision ni rien ) ; sinon la partie avec Schur est très clair !
    Merci de vos réponses ^^

    -----

  2. #2
    invitedff4fa84

    Re : Inégalité de Mincowski

    Salut,
    ta demonstration peut de baser sur la convexiter, pour celle que tu cherche je n ai rien trouve dans ton lien, si tu peux le verifier..

  3. #3
    invite7faacbf0

    Re : Inégalité de Mincowski

    Non il marche bien , mais bon je vais mettre le l'inégalité et sa réponse quand même ;

    Let a;b;c be non-negative numbers, from which at least 2 of them are non zero and satisfy the condition ab+ac+bc = 1 . Prove that



    Réponse , je cite :
    Applying inequality Mincowski we have





    Voila la partie que je n'arrive pas à comprendre , comment Minkowski à été appliquer dans ce cas , et merci encore une fois

  4. #4
    invitebe08d051

    Re : Inégalité de Mincowski

    Bonjour,

    Bon, je vais essayer de te donner une réponse complète.

    L'inégalité de Minkowski (J'insiste sur l'orthographe !! ) s'énonce ainsi :

    .